TOTEM LA CHAUVE-SOURIS



Regardons les choses en face, la chauve-souris n’est pas le plus populaire des animaux totems. En fait, elle est en grande partie incomprise et, par conséquent, bon nombre de ses significations symboliques sont indûment basées sur la peur.

Cependant, les Indiens d'Amérique très avertis ont abordé le royaume des animaux avec une position d'honneur – donc – ils savaient que tout était interconnecté. Ils ont  donc compris que voir la chauve-souris avec les yeux de la peur dans son cœur serait l’équivalent que d'être terrifié par leurs propres enfants. Donc, en fin de compte - craindre les membres de leur famille dans la nature est un comportement tout à fait ridicule.

Le symbolisme animalier amérindien de la chauve-souris provient d'une observation attentive de ce magnifique animal. Ces personnes ont reconnu que la chauve-souris était très sensible à leur environnement et ont donc été considérées comme un symbole d'intuition, de rêve et de vision. Cela a fait de la chauve-souris un symbole puissant des chamanes et des guérisseurs amérindiens. Souvent, l'esprit de la chauve-souris était invoqué lorsqu'il fallait une énergie spéciale, comme «la vision nocturne», c'est-à-dire la capacité de voir à travers l'illusion ou l'ambiguïté et de plonger directement dans la vérité.

C'est un symbole de communication parce que les Amérindiens ont observé que la chauve-souris était une créature très sociale. En effet, la chauve-souris a de forts liens familiaux. Ils sont très encourageants, font preuve de communication verbale, de toucher et de sensibilité envers les membres de leur groupe.

Mots clés du symbolisme de la chauve-souris
Illusion
Renaissance
Rêves
Intuition
Initiation
Voyage
Profondeur intérieure
la communication

La chauve-souris est un symbole de renaissance et de profondeur car c'est une créature qui vit dans le ventre notre Mère la Terre.  Des grottes et des cavernes, l’équivalent chez la Mère Terre de l’utérus chez la femme, elles émergent  tous les soirs au crépuscule. Et ainsi - depuis le ventre de notre Terre-Mères elles renaissent  tous les soirs.

Avoir la chauve-souris comme totem, signifie être extrêmement conscient de notre environnement. Parfois, nous sommes peut-être trop sensible aux sentiments des autres. De plus, nous sommes assez perspicace sur le plan psychique et avons tendance à avoir des rêves prophétiques.



Si nous travaillons avec la chauve-souris comme totem, nous seront mis à l'épreuve, car elle exige un engagement à 100% pour une seine croissance spirituelle. La chauve-souris n'acceptera jamais de vaines tentatives d'amélioration personnelle. En effet, si la chauve-souris sent un manque d'engagement dans notre entraînement psychique / spirituel, elle passera probablement à quelqu'un d'autre qui est plus disposé à apprendre les leçons qu'elle a à offrir.

Comme pour la plupart de nos défis les plus difficiles, travailler avec une chauve-souris exigeante vous procurera les récompenses les plus profondes dont vous puissiez rêver. Mais attention, la chauve-souris nous en demande beaucoup, comme par exemple :


  • La chauve-souris nous rappelle que même dans l'obscurité, nous avons les ressources pour voir notre chemin.
  • Laisser mourir notre ego
  • Aimer nos ennemis comme nous-mêmes
  • Descendre au plus profond de soi pour toucher nos démons intérieurs
  • Explorer les mondes souterrains de la réalité (ce qui peut faire peur)
  • Renouveler nos pensées et nos croyances à tout moment
Toutes ces tâches peuvent être des expériences éprouvantes. C'est pourquoi le symbolisme amérindien de la chauve-souris traite de l'initiation; parce que cette créature nous emmène à des extrêmes étranges. Mais rassurez-vous, la chauve-souris ne nous quitte jamais pendant que nous voyageons.

En outre, une fois que nous sommes testés à la satisfaction, le dévouement de la chauve-souris ne disparaîtra jamais. Il nous soutiendra éternellement sur notre chemin spirituel - toujours fidèle et nous aimant pour toujours sur notre chemin pour maintenir notre potentiel le plus élevé.


Commentaires