Blogspot Tutorial

LES CYCLES DE GRAND-MÈRE LUNE



Les Cycles de Grand-Mère Lune

LA NOUVELLE LUNE
Est indiqué d'un cercle noir sur la plupart des Calendriers.  La Nouvelle Lune n'est pas visible de Mère-Terre, elle est au Rendez-vous avec le soleil, se levant et se couchant avec lui. Ici, la période Décroissante de Grand-Mère Lune prend fin.

PREMIER CROISSANT
Rarement indiqué sur les Calendriers, le ¼ de la lune est visible de la Terre.  Le Premier Croissant n'est visible que le soir. Grand-Mère Lune est ici en période Croissante jusqu'à la prochaine Pleine Lune.

PREMIER QUARTIER
Est indiqué sur la plupart des Calendriers le 7e jour suivant la Nouvelle Lune.  La moitié de la Lune est visible de Mère-Terre.  Le Premier Quartier de Lune se lève à midi et se couche à minuit. Grand-Mère Lune est ici toujours en Période Croissante

PREMIÈRE LUNE GIBBEUSE
Rarement, voir jamais, indiqué sur les Calendriers.  Au début de la Première Lune Gibbeuse, environ le ¾ de la Lune est visible de la Terre.  La progession de la Lune Gibbeuse vers la Pleine Lune est visible toutes les nuits.  La position de Grand-Mère Lune par rapport à Mère-Terre est de 135 degrés. 

PLEINE LUNE
Est indiqué par un Cercle Blanc sur la plupart des Calendriers.  Sa position par rapport à Mère-Terre est de 180 degrés.  La lumière du Père-Soleil réfléchissant sur la surface de la lune nous permet de très bien la voir de la Terre les nuits où le ciel est dégagé, évidemment.  La pleine Lune se lève à l'Est dès le Coucher du Soleil qui se fait à l'Ouest.  La Pleine Lune est visible toute la nuit du Coucher au Lever de Père-Soleil. La période de Lune Croissante se termine ici, à la Pleine Lune.

SECONDE LUNE GIBBEUSE
Rarement, voir jamais, indiqué sur les Calendriers. Grand-Mère Lune entre dans sa Période Décroissante et ce jusqu'à la prochaine Nouvelle Lune.  Elle est de nouveau à 135 degrés par rapport à Mère-Terre.

DERNIER QUARTIER
Habituellement indiqué sur les Calendriers le 7e ou 8e jour après la Pleine Lune, dépendamment des mois. La moitié inverse, du Premier Quartier, est visible de Mère-Terre car Grand-Mère Lune se trouve à 90 degrés derrière Père-Soleil. Ici, toujours en Période Décroissante.

DERNIER CROISSANT
Est habituellement visible le Matin, toujouts derrière Père-Soleil, sa position est à 45 degrés de la Mère-Terre. Toujours en Période Décroissante, jusqu'à la Nouvelle Lune.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire