LES CYCLES LUNAIRES


Les Cycles de la Lune


Dans toutes les traditions du monde, la lune exerce une influence discrète. Malgré que certains soient en désaccord avec ce fait, il n'en reste pas moins qu'elle exerce une certaine influence sur de nombreux phénomènes qui règlent notre vie, la vie des végétaux et des animaux. De plus, s'il a été prouvé que la lune agit sur les marées, en tant qu'être humain étant constitué de 70% d'eau, il est tout a fait normal qu'elle exerce une certaine influence sur nous aussi, que nous le voulions ou non. D'ailleurs, ne tenons-nous pas compte de la lunaison lors de la plantation des fruits et légumes afin d'obtenir une meilleure récolte? 

Ce tableau vous permettra de comprendre et d'utiliser la lune à bon escient selon la phase adéquate dépendamment de vos cérémonies.

En magie, la lune exerce une haute influence. En fonction des ses trois différentes phases, on sera amené à pratiquer certains rituels plutôt que d'autres. Vous remarquerez que, plutôt que de parler de quatre phases différentes de la lune, j'ai mentionné trois phases différentes car dans la plupart des pratiques cérémonielles magiques et ésotériques la quatrième phases, qui est la lune noire,  est réservé à soit à la pratique de la magie noire ou encore à une période de méditation et de recueil.


LA NOUVELLE LUNE
Est indiqué d'un cercle noir sur la plupart des Calendriers.  La Nouvelle Lune n'est pas visible de la Terre, elle est au Rendez-vous avec le soleil, se levant et se couchant avec lui. Ici, la période Décroissante de Grand-Mère Lune prend fin.

Cette phase est recommandée pour les praticiens de magie noire, ils utilisent cette lune pour leurs rituels. Les prêtresses et sorcières de magie féerique profiteront de cette lune pour méditer ou pour accomplir une quête de vision ou pour faire des rituels spéciaux tel que: chèque d'abondance ou vœux de la Nouvelle Lune. Il en va de même pour les cérémonies Amérindiennes ou Celtiques. 

Aucun sortilège maléfique ne sera effectué par les Enchanteresses (Sorcière en Magie Féerique) lors d'une nuit sans lune : il vaut donc mieux s'abstenir d'invoquer les énergies ces nuits là. Les autres magies opérées ces soirs là on un but d'influencer une personne ou lui jeter un sort, une malédiction. On pratique alors le désenvoûtement ou le retour d'un sort à son expéditeur.

L'influence de cette Lune dure 4 jours donc, pour certains rituels féeriques il est recommandé d'attendre le premier croissant de lune, donc, soyez patient. Aucun rituel de magie blanche ou féerique ne peut être efficace lors d'une nuit sans Lune. Il vaut mieux s'abstenir d'invoquer les énergies ces soirs là et se concentrer par exemple sur la méditation  ou un retour à soi.



LUNE CROISSANTE
Cette phase dure 11 jours, la Lune est à ce moment en phase montante et elle commence après les 4 jours que dure la Lune Noire ou Nouvelle Lune, lorsque qu'un minuscule croissant apparaît sur la voûte céleste. C'est le moment idéal pour attirer les énergies.

Toute la magie d'attirance, de prospérité, de réussite et de vitalité se pratique en lune croissante. Donc, toutes les invocations seront positives et les sortilèges seront destinés à attirer les choses vers vous, et ceci dans différents domaines : amour, guérison, chance, croissance, désir sexuel, richesse, argent, emploi, changements, éveil psychique ou spirituel.

PREMIER CROISSANT
Rarement indiqué sur les Calendriers, le ¼ de la lune est visible de la Terre.  Le Premier Croissant n'est visible que le soir. Grand-Mère Lune est ici en période Croissante jusqu'à la prochaine Pleine Lune.

PREMIER QUARTIER
Est indiqué sur la plupart des Calendriers le 7e jour suivant la Nouvelle Lune.  La moitié de la Lune est visible de Mère-Terre.  Le Premier Quartier de Lune se lève à midi et se couche à minuit. Grand-Mère Lune est ici toujours en Période Croissante.

Le premier quartier de la pleine lune correspond à tous les rituels d'accroissement des biens matériels, pour attirer la prospérité, trouver l'amour ou un emploi par exemple. Son énergie est propice aux souhaits magiques qui nécessitent un renforcement.

Elle est favorable pour tout ce qui consiste les nouveaux départs, débuts de projets.
Elle met dans de bonnes conditions pour développer son mental, renforcer sa santé physique et son bien-être. C'est aussi la période pour planter des herbes magiques.

PREMIÈRE LUNE GIBBEUSE
Rarement, voir jamais, indiqué sur les Calendriers.  Au début de la Première Lune Gibbeuse, environ le ¾ de la Lune est visible de la Terre.  La progression de la Lune Gibbeuse vers la Pleine Lune est visible toutes les nuits.  La position de Grand-Mère Lune par rapport à Mère-Terre est de 135 degrés. 

PLEINE LUNE
Est indiqué par un Cercle Blanc sur la plupart des Calendriers.  Sa position par rapport à Mère-Terre est de 180 degrés.  La lumière du Père-Soleil réfléchissant sur la surface de la lune nous permet de très bien la voir de la Terre les nuits où le ciel est dégagé, évidemment.  La pleine Lune se lève à l'Est dès le Coucher du Soleil qui se fait à l'Ouest.  La Pleine Lune est visible toute la nuit du Coucher au Lever de Père-Soleil. La période de Lune Croissante se termine ici, à la Pleine Lune.

Bien que la Pleine lune soit en pleine puissance 1 seul jour sa phase dure 3 jours. C'est la lune la plus puissante, et en magie, c'est le meilleur moment, celui où les énergies sont au plus haut. Lors de la Pleine Lune, on pratique tous les rituels, toutes les invocations de magie féerique pour développer ses pouvoirs psychiques, accroître ses facultés extrasensorielles, rêves prophétiques.

C'est le moment propice les initiations, les consécrations ou les purification. c'est aussi le moment idéal pour la réénergiser les pierres et les cristaux, sauf bien entendu pour ceux qui nécessitent la lumière du soleil.

On y fait ses demandes de souhaits aux fées ainsi qu'aux déités...Pour accroître ses dons psychiques, ses facultés extrasensorielles et sa spiritualité.
Toutes les invocations aux déesses lunaires et aux esprits, les rituels de fertilité, de transformation ainsi que les rêves prophétiques sont favorisés. 


LUNE DÉCROISSANTE
Au même titre que la la phase de la lune croissante, cette phase dure 11 jours, et la lune est à ce moment là en phase descendante, c'est donc le moment pour éliminer les influences négatives, rompre avec de mauvaises habitudes, conjurer un mauvais sort, les exorcismes, les bannissements et certains rituels de guérison dans le sens de bannir une maladie et non celle de recouvrer la santé qui elle sera fait en lune croissance.

D'une façon générale, on dit qu'on construit pendant la Lune croissante et qu'on détruit pendant la Lune Décroissante. C'est l'une des grandes règles de la magie. Cette phase commence immédiatement après la Pleine Lune. Pour exorciser des influences négatives, rompre avec de mauvaises habitudes, perdre du poids, se débarrasser de personnes dont l'influence est non bénéfique dans votre vie et conjurer le mauvais sort.

SECONDE LUNE GIBBEUSE
Rarement, voir jamais, indiqué sur les Calendriers. Grand-Mère Lune entre dans sa Période Décroissante et ce jusqu'à la prochaine Nouvelle Lune.  Elle est de nouveau à 135 degrés par rapport à Mère-Terre.

DERNIER QUARTIER
Habituellement indiqué sur les Calendriers le 7e ou 8e jour après la Pleine Lune, dépendamment des mois. La moitié inverse, du Premier Quartier, est visible de Mère-Terre car Grand-Mère Lune se trouve à 90 degrés derrière Père-Soleil. Ici, toujours en Période Décroissante.

DERNIER CROISSANT
Est habituellement visible le Matin, toujours derrière Père-Soleil, sa position est à 45 degrés de la Mère-Terre. Toujours en Période Décroissante, jusqu'à la Nouvelle Lune.










Commentaires