Blogspot Tutorial

FILLES DE LA TERRE FEMMES SACRÉES

FILLES DE LA TERRE ET FEMMES SACRÉES
à maintenant sont propre Blog
 

Tous devraient voir le Sacré en toute Femmes, quels qu'elles soient, Sœur, Mère, Épouse, Amie...
 Elles détiennent une force intuitive, une sagesse et une profonde connaissance innée que peu d'homme peuvent développer.
L'Heure du retour de la Femme à Sonner, 
nous devons tous ensemble nous relever et rendre hommage à notre Sacré.

VISITEZ LE BLOG






PUISSANCE ET RENAISSANCE DE LA FEMME SACRÉE

3 jours de MOON LODGE avec Bhakti



Aujourd'hui je suis femme.  Aujourd'hui je comprends la puissance qui m'habite, 
Aujourd'hui je peux enfin honorer le Sacré qui m'habite grâce à cet enseignement unique qu'est le MOON LODGE. Aujourd'hui je suis pour moi, pour l'humanité tout entière, pour ma Mère la Terre et pour l'Univers, UNE FEMME.  Bien que la plupart de nous pensions être femme depuis le premier jour de nos premières lunes (période menstruelle) pour ma part j'ai réalisé lors de ces 3 jours avec Bhakti qu'il n'en était rien car un enseignement essentiel manquait, un enseignement traditionnel ancestral oublié dans le temps mais enfin retrouvé grâce à des femmes qui, comme Bhakti ce sont engagé à marcher la route des ancêtres femmes amérindiennes qui ont construit ce monde et qui nous ont mis au monde. Ce stage est un hommage à la FEMME dans toute sa splendeur dans toute sa grâce et sa puissance.  Un hommage à toutes les femmes, mères, grand-mères et arrières grand-mères qui ont fait ce que nous sommes aujourd'hui.  Si le doute, l'inconfort, la peur et la tristesse vous habite si être femme est lourd et vous étouffe... 
LE MOON LODGE EST POUR VOUS...FEMME DE POUVOIR.

Un MOON LODGE est signe de travail intérieur, nettoyage, vidage, déprogrammation, restructuration féminine, à un niveau tel qu'aucun mot ne pourrait exprimer l'immense énergie qui circule lors d'un MOON LODGE pour femme seulement et les changements intérieurs puissants qui en résulte.  Mais attention; ce travail intérieur n'a ABSOLUEMENT rien de commun avec le travail intérieur intellectuel et psychologique auquel nous sommes généralement habitué.  Cet accomplissement de femme se retrouve par un travail à la racine source de notre être en tant que femme.

Un MOON LODGE c'est retrouvé nos racines de femmes, se réapproprié notre grand pouvoir de femme, reprendre notre engagement envers la Terre-Mère et envers soi. Comprendre enfin qui nous sommes vraiment, retrouver le mystérieux pouvoir de la femme, caché depuis plus de 500 ans.


Grâce au Moon Lodge je reprends mes droits et mes pouvoirs de femme.
Kitchi Migweech à la femme que je suis et à Bhakti pour cette grande découverte intérieure
Rien ne peut être plus beau qu'ÊTRE FEMME... Nalaz


Je vous invite fortement à consulter le site web de Bhakti à l'adresse suivante
Nature et Conscience
Pour en savoir plus sur les Ateliers et Stages proposé par Bhakti
Sagesse Amérindienne



LOGE DE LA LUNE : 

Enseignement pour Femme

disponible pour l'Europe et le Québec



Je vous propose ici, Un excellent site a visiter pour toute Femme désireuse de renouer 
avec son essence sacré en reprenant contact avec notre Terre-Mère et notre
Grand-Mère Lune... dont je vous propose un extrait ci-bas.

Je nous souhaite à toutes un bon et heureux retour à soi
mes soeurs... Nalaz




Un vibrant hommage au principe féminin. Il est basé sur les  enseignements du Moon Lodge issus des vieilles traditions  amérindiennes. 
Notre société compétitive et hyper productive nous a éloignées considérablement de notre senti et de notre intuition qui nous gardaient en contact étroit avec l’Univers. 
Notre grand-mère Lune nous rappelle à cet ordre des choses par son cycle qui entrecroise notre cycle menstruel.

Notre situation chaotique actuelle, collective et parfois personnelle a un urgent besoin de notre essence féminine. 

La Terre-Mère aussi… 

Cet atelier  vise à nous faire retrouver le Féminin sacré . 

Un regard tout à fait neuf sur tout ce qui a pu nous sembler être une tare. Un lien profond  qu’on ressent enfin et qu’on n’oubliera plus.

Pour en savoir plus sur ces enseignements essentiels, cliquez le lien ci-dessous...





Complément Filles de la Terre et Les Lunes Sacrées

Afin de compléter l'Article "Filles de la Terre et Lunes Sacrées" je vous suggère de lire l'Article fortement intéressant d'Aigle Bleu sur le Sujet dont je joins le lien ici-bas


.


Filles de la Terre et Les Lunes Sacrées



Chez les Amérindiennes les périodes "féminines" mensuelles (règles ou menstruations) étaient nommé Les Lunes Sacrées. Cette période "sacrée" pour toutes femmes Amérindiennes était observé scrupuleusement et respectueusement. Période pendant laquelle, toutes femmes bénéficient de la purification naturelle du corps et de l'esprit. C'est pourquoi pendant "leurs Lunes Sacrées" elles se retiraient par choix dans un endroit choisi à cette fin, à l'écart de la tribu afin de méditer, se ressourcer et mieux se purifier. Elles n'étaient ni rejeter, ni renier, ni damné comme les cultes religieux occidentaux on bien voulu nous faire croire. pendant plusieurs siècles. Pendant cette période de "Lunes Sacrées" amies, sœurs et autres femmes de la tribu les servaient et leurs venaient en aide afin que celle-ci puisse d'avantage se concentrer sur leur purification féminine et ainsi continué de grandir spirituellement. 

Les Lunes Sacrées pour la femme étaient (et devraient continuer d'être) une importante période de purification et de ressourcement pour la femme car les amérindiens et leurs grandes sagesses avaient déjà compris à une époque très lointaine que durant cette courte période la Fille de la Terre est directement liée à la Créatrice sa Terre-Mère et au Créateur son Père-Ciel. Les Amérindiens respectaient le fait important que la femme possède en elle de précieux dons, dont un lien privilégié avec la Création qui devient très étroit pendant sa période de "Lunes Sacrées".

Aujourd'hui plusieurs femmes pratiquent ce rituel avec l'appui de leurs enfants et conjoint, ceux-ci ayant compris l'importance de cette période féminine. Elles prennent d'avantage de temps pour elles, profitent de cette période pour marcher en forêt, méditer et préfèrent même se retrouver seule la nuit afin de vivre intensément ce moment privilégié que leur féminité leur procure. Le désire intense de retour à la terre commence par soi et le respect de soi. N'aurions-nous pas avantage à transmette à nos jeunes filles cette tradition sage et bénéfique pour tous, plutôt que de voir cette période menstruelle comme une damnation, propos encourager et propager par un régime religieux patriarcale négatif et destructeur pour la femme. Rendons hommage à nos Grand Mères et nos Arrières Grand Mères qui ont subi malgré elles le joug religieux, en reprenant notre spiritualité en main tout en respectant ce que nous sommes vraiment: Les Filles de la Terre...

Texte Copyright Nalaz







Filles de la Terre et Porteuses d'Eau
Retour a la Sagesse Amerindienne sur Facebook

Chez le Peuple Algonquin "Anishnabe" comme dans la plupart des Nations Amérindiennes à Travers les Amériques: Les Femmes sont de Précieuses Porteuses d'Eau...


Toutes les Femmes sont les Filles de la Terre parce que la Terre donne naissance à tout ce qui vit, nous protège et nous nourrit.  Par sa naissance la femme, chez les Amérindiens, est sacrée parce qu'elle continuera de donner la vie, protégera et nourrira tout comme sa mère la Terre. Dans la Tradition Amérindienne Toute les Femmes sont sacrées et respectées comme étant les Filles de la Terre car elles sont toutes, et ce dès leur naissance, des "Femme Médecine". Les Femmes Médecine ou Medecine Woman sont des guérisseuses d'Âmes et d'Esprits autant que des porteuses du remède essentielle à toutes maladies "L'Amour inconditionnel Maternelle".


Portant en elle l'eau sacré dans lequel tout être en devenir baigne pendant neuf mois avant de naître, elle est Porteuse de L'Eau sacré de la Terre L'eau donne la Vie et nous permet de Survivre, la Femme est donc Une Porteuse d'Eau et c'est pour cette raison qu'elle à le don innée de purifier l'eau (de la bénir en fait).  Lorsque la Femme va chercher de l'eau à la source pour abreuver les membres de la tribu, elle prend quelques secondes pour se ressourcer et entrer en prière, au moment ou elle "cueille" l'eau, la femme se remplie d'Amour ou fait une prière pour apporter Santé et/ou Paix afin que l'eau absorbe cette demande afin d'exaucer celui ou celle qui l'a boira... C'est la raison pour laquelle se sont les femmes qui vont chercher l'Eau et non les hommes.  Chez les Amérindiens tout à sa raison d'être pour l'harmonie, l'équilibre et la survit de tous.  Tous les Gestes qu'ils posent sont d'une grande valeur... et chaque petits gestes comptes. On en est très loin dans notre société "moderne"...


Ce rituel, très simple,  peut être pratiqué tout les jours, même si l'eau qui coule est celui du robinet, on peut propager l'Amour, la Paix et la Santé à Grande Échelle par un simple verre d'Eau ou une bonne tasse de Café le Matin. A vos Robinets mes soeurs et tous en coeur on se concentre sur l'Amour, la Paix et l'Harmonie, l'Équilibre la Santé de nos Familles et tout autour de nous...

Texte Copyright Nalaz




4 commentaires:

  1. Superbe :)
    Il est temps que la femme puisse retrouver sa vrai valeur et l'homme ne peut en être qu'heureux.
    Merci à vous,mesdames.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kitchi Migweech (un grand merci) Cédric, pour ton commentaire que j'apprécie grandement. Apprécié la femme à sa juste valeur comme tu le fais est la preuve de ta grandeur d'Âme... Longue et Belle vie à Toi et Kitchi Migweech à la vie qu'il existe des hommes comme toi.

      Supprimer
  2. Merci pour ses précieuses notes qui redonne à la femme sa splendeur.
    Je suis et pratique les traditions des anciens.
    Merci pour tout

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le partage les femmes sont formidables.
    L homme à transformé les femmes en objets .
    Cela me fais pleurer quand je vois cela

    RépondreSupprimer