Blogspot Tutorial

mardi 17 avril 2012

LA NATURE ET L'HOMME SACRIFIÉS !!!


CONTRE LE BARRAGE DE BELO MONTE;

 Merci pour eux!



La construction du barrage de Belo Monte, près d'Altamira.
Le barrage de Belo Monte sera le 3eme plus grand au monde, submergeant 400.000 hectares et déplacçant plus de 20.000 personnes.

Belo Monte est une centrale hydroélectrique controversée qui est en cours de construction dans la rivière Xingu, l'un des plus grands fleuves du bassin amazonien. Depuis 20 ans, des groupes autochtones, ruraux et communautés écologistes luttent contre la construction.La Présidente Dilma Roussef a autorisé la construction après un processus d'autorisation très controversé et irrespectueux.

Greenpeace a survolé la zone où le barrage sera construit (connu sous le nom Volta Grande) et Altamira, la ville qui est la base pour le projet de construction, et a exposé l'augmentation de la déforestation dans la région.  Leurs images aériennes exposent la construction massive et la considérable destruction de l'environnement qui n'a pas encore été documenté visuellement, ce sont quelques-unes des premières images convaincantes à faire circuler pour montrer les impacts de la construction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire