Blogspot Tutorial

mercredi 15 mai 2013

3 SUPERS LUNES CET ÉTÉ


Les amateurs de Super Lune seront servis cet été pour un grand festin,  les mois à venir apportera non pas une, mais 3 Supers Lunes Pleines sur 3 mois consécutifs.

La Super Lune se produit lorsque la Lune est au moins à 90% du chemin  de la Terre, à son approche et à son plus proche,  lorsqu'elle est pleine ou nouvelle. Les Supers Lunes sont causées par la forme de l'orbite, qui n'est pas un cercle parfait, la forme de la Lune est une ellipse ou ovale. La Lune tourne autour de la Terre une fois par mois, et chaque mois, atteint un point plus éloigné de la Terre, appelé apogée, et à son plus proche de la Terre, appelé périgée.


La raison de ces deux phases de la lune sont distingués parce que chacun d'eux signifie que le Soleil, la Terre et la Lune sont alignés. Quand la lune est pleine, elle se trouve exactement à l'opposé de la Terre et du Soleil. Quand la Lune est nouvelle, elle se trouve entre la Terre et le Soleil. Dans les deux cas, l'attraction gravitationnelle de ces deux organismes - la Lune et le Soleil - se combinent pour créer plus de marées normales, appelé «marées», à la Terre. Lorsque la Lune est au périgée également à cette époque, l'effet est amplifié dans ce qu'on appelle une "marée proxigean."

Bien sûr, une nouvelle Lune au périgée n'est pas très excitante à regarder parce que la nouvelle lune ne reflète pas la lumière du Soleil, elle est invisible - donc la Super Pleine Lune obtiennent beaucoup plus d'attention que la Super Nouvelle Lune. Il y a généralement quatre ou cinq événements Super Lune chaque année, environ la moitié seulement de ce qui a tendance à être des Supers Lunes complètes. Cette année est un peu inhabituel en ce sens il y a seulement trois Supers Lunes, et tous trois seront des Pleines Lunes.

La Pleine Lune de mai tombe le 25, un jour avant le périgée lunaire le 26. La Super Pleine Lune de mai coïncide également avec une très faible éclipse lunaire partielle. La plus grande des Supers Lunes de cette année se produira le 23 Juin, dans les 22 minutes du périgée de la Lune le jour même. La Super Lune de juin coïncide avec l'approche la plus proche de la Lune à la Terre jusqu'au 10 Août 2014. Enfin, la Pleine Lune de Juillet se lèvera le 22 Juillet, un jour après le périgée lunaire de ce mois.


Avec deux ou trois Super Lune complète chaque année, ils ne peuvent pas être des événements inhabituels, mais pour ceux qui aiment à regarder vers le ciel la nuit, n'importe quelle excuse est bonne.

Site de Référence en Anglais: www.farmersalamanac.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire