TOTEM L'ESTURGEON



Certaines tribus amérindiennes, telles que les Menominees, organisent des rituels printaniers en l'honneur de ce poisson, tandis que la tribu des Ojibwés ont un clan esturgeon. Dans ces deux contextes, l’esturgeon représente la vitalité et la longévité, même dans les bouleversements et les épreuves qu’on rencontre sur le chemin de la vie.

Lorsque l'esprit de l’Esturgeon entre dans nos vies, il nous rappelle comment naviguer gracieusement dans nos émotions et rester en contrôle lorsque les eaux de la vie sont agitées. Le changement est inévitable. Il nous indique aussi que plus on résiste et plus nous sommes malheureux, il insiste sur le fait que, ce n’est qu’en écoutant nos intuitions profondes qu’on sait  exactement dans quelle direction nager.

Les personnes ayant l'esturgeon comme totem possède une grande sensibilité artistique et exprime une profondeur d’âme et un grand sens intuitifs à ceux  qui ont les yeux pour voir. Quel que soit l'art qu’il choisit celle-ci  devient une saga remplie de leçons pour ceux qui en font l'expérience.


Reconnu comme le roi des poissons, l'esturgeon nous enseigne la  détermination, la persévérance, la profondeur, nos connaissances, notre générosité, notre force et notre sexualité.

Commentaires