TOTEM LE LAPIN

Résultats de recherche d'images pour « rabbit totem »


Mot Clé: la Peur

Rien ne vaut une histoire afin de bien expliquer la signification du Lapin... la voici donc;

Il y a très longtemps, tellement longtemps que personne ne sait exactement combien de temps: le Lapin était un animal courageux et sans peur.  En ce temps il s’était lié d’amitié avec la sorcière - Œil qui marche. Ils étaient des amis sincère et très proche, partageant beaucoup de temps ensemble à jaser et partager leurs expériences.

Un jour, alors qu’ils marchaient, ils s’arrêtèrent pour se reposer, le Lapin dit alors :
- J’ai soif ?
La sorcière pris une feuille dans un arbre, souffla dessus et donna à boire à son ami.
Le Lapin but avidement, sans dire un mot.

Le lapin dit ensuite :
- J’ai faim ?
La sorcière pris une roche, souffla dessus et donna à manger à son ami.
Le Lapin engouffra toute la nourriture avec appétit, toujours sans dire un mot.

Les deux amis reprirent leur marche sur un chemin qui menait à la montagne, alors qu’ils étaient presque rendus au sommet, le Lapin trébucha, tomba et roula jusqu’en bas. Quand Œil qui marche le rejoignit, le Lapin avait piètre mine, son ami la sorcière s’empressa alors de le délivrer de ses douleurs et rebouter ses os brisés, grâce à son baume magique.  Le Lapin se releva, et sans dire un mot, il reprit sa marche en s’éloignant de son amie la sorcière…
Plusieurs jours passèrent, la sorcière cherchait désespérément son ami le Lapin qui avait disparu, à bout d’idée Œil qui marche cessa ces recherches.  Puis elle croisa le Lapin par hasard et elle lui demanda :
- Lapin pourquoi te sauves-tu de moi ?
- Parce que j’ai peur de toi et de ta magie, lui répondit le Lapin en tremblant. Laisse-moi tranquille.
- Et pourtant j’ai utilisé ma magie, pour étancher ta soif, te nourrir et te guérir, et voilà que tu me tourne le dos et refuse mon amitié?
- Je ne veux plus rien savoir de toi,  ni de tes pouvoirs, rétorqua le Lapin sans se préoccuper des larmes que provoquaient ses mots chez Œil qui marche.
- Lapin, dit Œil qui marche, nous étions d’excellents amis, mais c’est bien fini, je pourrais te détruire sur le champ, mais en souvenir du passé et des bons moments que nous avons partagés, je n’en ferai rien.  Par contre, je te jetterai un sort, à toi et à tous ceux de ta race.  Dorénavant, vous parlerez tant et si bien de vos peurs qu’elles se réaliseront toutes.

Depuis ce temps, le Lapin attire les objets de ses peurs…

Comme l’illustre cette histoire, les adeptes de la médecine du Lapin on si peur des tragédies, des maladies et désastres de toutes sortes, ils redoutent tant de « se faire prendre » qu’ils attirent ce qu’ils attirent ce qu’ils craignent afin d’en tirer des leçons.

Le Message:
- Ce, à quoi vous résistez, persistera.  Ce que vous craignez le plus, vous le vivrez.

Conseil :
- Arrêtez de parler des choses terribles qui pourraient arriver et rayez les mots « s’il fallait » de votre vocabulaire.  Ce totem indique que vous vous inquiétez d ce que vient ou que vous tentez de contrôler ce qui n’a pas encore pris forme, l’avenir… ARRÊTEZ ÇA…

Cessez d’avoir peur, c’est primordiale pour votre évolution et votre équilibre psychologique.

Exercice :
- Dressez une liste de vos peurs, permettez-vous de les ressentir et de les laisser aller… Respirez profondément, sentez-les s’échapper de votre corps et retourner à Notre Mère la Terre, comme si vous les lui donniez puis… brûlez votre papier.


Commentaires

  1. Merci de ce beau blog sans pub excessive, de ce conte éclairant et de cet exercice :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai rêvé du lapin beaucoup de fois ces derniers temps, ne connaissant pas mon animal totem, il m'est apparu être une evidence il y a quelques jours. Le lapin est présent dans ma vie depuis si jeune mais je ne l'avais pas ramarqué car j'étais très insousciante. Aujourdhui je traverse une periode de stress intense et me voilà revant de lapin plusieurs jours d'affilé. Tout ceci est un signe. Signe que je dois vaincre mes peurs. Et ma peur principale qui m'empeche de franchir un cap est la "peur de mourrir" cela ne me ressemble pas mais j'ai aussi peur d'aimer.
    Tres dur.
    Toute cette situation est difficile mais je dois pouvoir y faire face. Merci pour cette histoire.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés