TOTEM LE TIGRE

Résultats de recherche d'images pour « tiger spirit animal »


Nous avons besoin du tonique de la nature sauvage, Nous ne pouvons jamais avoir trop de nature.
En Chine, le tigre est considéré comme le roi de tous les animaux (et non le lion) et représente l'énergie puissante. En outre, le tigre est associé à Tsai Shen Yeh, le dieu chinois de la richesse, et ce dieu est habituellement vu assis sur un tigre dans l'art asiatique.  Quand le totem du tigre entre dans nos vies, il faut s'attendre à de nouvelles aventures. Il va réveiller de nouvelles passions et de nouveau pouvoir.

Les personnes qui ont l'animal totem tigre font de leur mieux pour travailler la nuit. Ils sont très sensuels, sont des personnes passionnées, et des parents dévoués.  Vos meilleurs travaux seront effectués la nuit.

La Tradition asiatique considère le tigre comme le protecteur des morts, et sera souvent vu dans des tombes comme une marque de protection, afin d’assurer la paix pour ceux qui ont passé.


Le symbolisme des animaux du tigre dans la culture chinoise (entre autre :)

Puissance
Énergie
Liberté
Protection
Générosité
Illumination
Imprévisibilité

Les tigres sont considérés comme une énergie yang (masculine), et aussi un animal solaire étant symboliquement associé au soleil, à l'été et au feu.

SIGNIFICATION DES 5 TIGRES ASIATIQUES
Dans l'ancien mythe chinois, il y a cinq tigres qui maintiennent l'équilibre des forces cosmiques en place et éviter le chaos de s'effondrer dans l’univers.

Les « Cinq Tigres », symboles de forces protectrices, sont les gardiens des quatre points cardinaux et du centre. On donne d'ailleurs à plusieurs reprises, dans l'histoire et la légende chinoise, l'appellation de « Cinq Tigres » (« Wou ho ») à des groupes de guerriers valeureux, protecteurs de l'empire.

1. TIGRE BLANC : Gardien de l’Ouest, gouverneur de la saison d'automne et gouverneur des élémentaux métalliques. L'apparition d'un tigre blanc est un signe de la vertu royale.

2. TIGRE NOIR : Gardien du Nord, gouverneur de la saison d'hiver et gouverneur des élémentaires d'eau

3. TIGRE BLEU : Gardien de l’Est, gouverneur de la saison de printemps et gouverneur des élémentaux Terre

4. TIGRE ROUGE : Gardien du Sud, gouverneur de la saison d'été et gouverneur des élémentaires de feu

5. TIGRE JAUNE: Gardien du Centre et chef suprême de tous les tigres, symbolise le Soleil
Alors la prochaine fois que vous souhaitez honorer un être cher qui a passé ce royaume physique considéré le tigre comme un symbole de vénération.

Résultats de recherche d'images pour « tiger spirit animal »Ou, si vous avez l'intention d’avoir plus de richesse dans votre vie, faites appel à l’énergie tigre pour vous aider à réaliser ce vœux (astuce: Visualiser la couleur cuivrée du tigre associé à la lueur des pièces des pièces de monnaies.  Les Associations visuelles comme celles-ci sont très efficaces pour réaliser nos désirs. )

LE TIGRE SYMBOLIQUE DES LÉGENDES

Le tigre est  plus spécialement un animal du Nord, du solstice d'hiver, où il dévore les influences maléfiques.  S’il est parfois la monture d'un Immortel, c'est qu'il est doué lui-même de longévité. Sa force symbolise encore dans le bouddhisme, celle de la foi, de l'effort spirituel, traversant la « jungle des péchés », elle-même figurée par une forêt de bambous.

Dans l'iconographie hindoue, la peau du tigre est un trophée de « Shiva ». Le tigre est la monture de « Shakti », de l'énergie de la nature, à laquelle « Shiva » n'est pas soumis, mais au contraire qu'il domine.

Commentaires