TOTEM LA PIE



La Pie fait partie, tout comme le corbeau et la corneille, de la famille des charognards. Ce nettoyeur de notre environnement est donc le porteur de message de purification et nettoyage, autant au niveau psychique que physique.  Les plumes de pie étaient autrefois utilisées par les hommes médecines de plusieurs peuplades des Premières Nations d’Amérique dans les rituels de guérisons.  Étant donné que le corps nous parle de nos douleurs provenant du passé à travers nos blessures physique, le nettoyage que la Pie évoque peut être relié à une cause psychique, et ce, même si notre blessure est au niveau physique. Il est donc important de jeter un coup d’œil à la nature profonde de notre blessure, car les malaises, mal-être et maladies sont un langage du corps qui nous guide vers la solution à nos problèmes à travers la mémoire de notre propre histoire.

De plus, la Pie est associée à la connaissance qui nous est offerte. Car, la pie est considérée comme une des espèces les plus intelligentes de la famille des corvidés ou Corvidae. Les Corvidés constituent une famille de passereaux comprenant 25 genres et 130 espèces de ; corbeaux, corneilles, pies, témias et geais.  Il est donc important de comprendre que lorsque la Pie se manifeste dans notre vie ou à travers nos rêves, elle signifie une extraordinaire abondance de connaissances et d’informations importantes. Ces informations peuvent être de nature; secrète, occulte ou métaphysique.  Quoi qu’il en soit, même si l’accès à ces informations nous sont permis ou offert par la Pie, il n’en reste pas moins que nous devons faire preuve de discernement et user de ces informations à bon escient.  Toutes informations secrètes mises à notre disposition doivent toujours être traitées avec prudence.

La Pie indique aussi que même si nous pouvons faire appel au savoir secret afin d’avoir ce dont nous rêvons, nous ne possédons peut-être pas toutes les connaissances requises. De ce fait, lorsqu’elle apparaît elle devient un symbole de magie nouvelle et de perceptions intuitives uniques. Symbole de présage heureux, de joie, d’abondance et d’évolution, elle indique qu’il est possible d’obtenir ce que nous désirons de manière inhabituelle.

Tout comme le corbeau et la corneille, la Pie est associée à la sorcellerie depuis l’Antiquité. Son intérêt à observer les êtres humains lui vaut la  réputation de fréquenter les sorcières et les magiciens.

L’organisation sociale et l’adaptabilité sont extrêmement développées chez le porteur du totem de la Pie.  Aussi, la pie étant réputée pour voler tout ce qu’elle arrive à transporter, elles ont le talent unique de trouver usage à toutes leurs trouvailles.

Plumes de Pie
Utiliser les plumes de Pie pour les rituels de guérisons ou des rituels magiques à caractères occultes sacrés.




Commentaires