TOTEM LE COLIBRI

L’oiseau mouche est le symbole de joie par excellence.  Selon les Mayas, le colibri est lié au cinquième monde et il peut nous fournir la médecine qui apportera la solution aux contradictions de la dualité.

Par son chant qui vibre de joie pure, le colibri éveille les fleurs et les plantes médicinales… les fleurs aiment cet oiseau qui assure la reproduction de leurs familles par son butinement.

Les porteurs de la médecine du Colibri aiment la vie et ces plaisirs.  Ils apportent la joie aux autres et réunisse les gens, en plus ils ont le don de faire ressortir le meilleurs en chacun de nous.  La laideur et la rudesse répugne le Colibri au plus haut point aussi il nous demande de jouir de la beauté de la vie sur tous les plans tout autant que remarqué le beau dans tous et chacun.  Il nous envoie de curieux élans d’énergie si forte qui feront chavirer tous nos sens à nous donner des vertiges.

Avec le Colibri la délicatesse est de mise, il a pour mission de répandre la joie de vivre en toute liberté, car l’oiseau mouche meurt aussitôt mise en cage…

Les plumes du Colibri
Elles sont réputées pour apporter la beauté et la joie, la gaieté, l'insouciance et la dextérité. Elles symbolisent aussi la rapidité d'action et la grâce des mouvements. Elles sont particulièrement populaires auprès des tribus de Sud-ouest américain.

Trouver une plume de colibri est aussi une promesse d’un amour futur . Conservez-la précieusement pour attirer l’amour. Idéalement, placez-la dans un sachet de soie rouge et portez-la r entre vos seins, lieu des émotions, le chakra du plexus solaire.



Commentaires

Articles populaires

TOTEM LE PIGEON | COLOMBE | TOURTERELLE

TOTEM LE GRAND HÉRON

TOTEM LA PIE

TOTEM LE VAUTOUR

TOTEM LA BERNACHE