Blogspot Tutorial

lundi 6 février 2012

SIGNIFICATION DU NOUVEAU LOGO DE L'ART DE TERRE-MÈRE


Premièrement en arrière plan on retrouve un Inukshuk :  L’inukshuk est issu des peuples Arctiques du Grand Nord Canadien notamment les Inuits et les Yupik.  Le mot Inukshuk signifie "à l’image de l’homme".  Généralement construit de pierres placées de manière à ressembler à un être humain, l’inukshuk servait initialement  de point de repère ou d’identification de cache de nourriture, soit d’aide pour la chasse au caribou. On retrouve des inukshuiit (pluriel d’inukshuk) vieux de plus de mille ans.  Depuis quelques années, l’inukshuk est devenu un symbole mondial d’amitié, de fraternité, d’entraide et de solidarité.  Sur la scène internationale, le Canada est désormais représenté autant par l’inukshuk que par la traditionnelle feuille d’érable.  Était de nationalité Canadienne l'Inukshuk est un symbole très important pour moi.

Ensuite on retrouve le symbole de la Triple Déesse, ancien symbole issu du Paganisme il représente les 3 phases principales de la lune soit : croissante, pleine et décroissante et selon certain les 3 phases de la femme soit : jeune fille, mère et vieille femme.  La lune ayant une influence déterminante sur tout ce qui vit sur cette terre et ce blog soulignant l'importance du retour aux traditions spirituelles ancestrales (le paganisme en faisant partie) l'utilisation du symbole de la triple Déesse était sans contredit très important.

Au centre du symbole de la Triple Déesse on retrouve un autre symbole issu des traditions anciennes soit un symbole celtique appelé le Triskell. Selon les historiens le Triskell ou Triskèle date de l'ère du Mégalithique. Les 3 jambes en formes spiralées seraient des symboles de vie, d'enthousiasme et de dynamisme en opposition à tout ce qui est figé et droit, c'est donc un symbole du mouvement de la vie.  Aussi connu comme symbole solaire parce que le soleil meure et renaît chaque jour. Dans la cosmologie celtique il représenterait aussi le passé, le présent et l'avenir.  Le Triskell à deux sens, si il tourne vers la gauche ce symbole devient alors belliqueux et maléfique par contre si il tourne vers la droite (comme ici) il devient un symbole de paix.

Pour finir le Capteur de rêve s'imposait car ce Blog mais en avant plan l'importance du retour des Traditions Ancestrales Amérindiennes  afin de vivre en Harmonie avec soi, les autres et par le fait même notre Terre-Mère.  Étant un symbole Amérindien par excellence le capteur de rêve éloigne les mauvais esprits. En effet, accroché à la fenêtre, du côté du soleil levant,  d'une chambre à coucher il aide a faire de beau rêve en éloignant les mauvais esprits responsable des cauchemars.  Seul les Esprits bénéfiques sont en mesure de trouvé le chemin au centre de la toile sans resté prisonnier du du Capteur de rêve, afin de nourrir de leurs bienfaits les rêves des dormeurs.  Les Mauvais esprits quant à eux restent prisonniers de la toile et ce n'est que lorsque les premiers rayon du soleil touche le capteur de rêve que ceux-ci transforme en goutte de rosé qui glissent le long des cordes de cuir puis sur les plumes qui elles les rejettent à la Terre-Mère éliminant ainsi les Mauvais Esprits qui ont tenté de nous nuire pendant notre sommeil en provoquant des cauchemars.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire