Blogspot Tutorial

jeudi 21 mars 2013

L'AIGLE: LE GRAND MAÎTRE DES AIRS

Il existe plus de 60 espèces différentes d'aigle.
Les Aigles sont différents des nombreux autres oiseaux de proie principalement par leur taille qui plus grande et beaucoup plus puissante, en plus de la tête et le bec qui est beaucoup plus lourd. La plupart des aigles sont plus grands que les autres rapaces, mise part les vautours.
Les Aigles ont des yeux inhabituels. Ils sont très grands en proportion de leurs têtes et ont des pupilles de très grande taille. Leurs yeux ont un million de cellules sensibles à la lumière par mm carré de la rétine, soit cinq fois plus que d'un être humain, 200.000. Alors que les humains voient seulement trois couleurs de base, les Aigles en voient cinq. Ces adaptations donne aux aigles une vision extrêmement vive et leur permettre de repérer des proies, même potentiellement bien camouflé à de très longue distance. En fait, c'est l'aigle qui détient la vision la plus forte de tout le règne animal et les études suggèrent que certains aigles peuvent repérer un animal de la taille d'un lapin à plus de deux miles !
Chez tous les peuples Amérindiens, l'Aigle est considéré comme étant le GRAND MAÎTRE DES AIRS
et pour cause... Ce formidable oiseau à la capacité de voler en très haute altitude, contrairement à la plupart des autres oiseaux, c'est celui qui vole le plus haut.  Il est souvent associé au "Fils du Soleil" car une légende amérindienne dit que: "...si le bout de ces ailes sont noires c'est qu'à toute les fois qu'il  s'élance dans le ciel il ne manque jamais de saluer son père le soleil en l’effleurant du bout de ces ailes... l'extrême chaleur du soleil fait donc noircir ces ailes".  En plus, cet oiseau est le seule de toutes les races confondues à avoir la capacité de regarder le soleil en face s'en pour autant être aveuglé par sa lumière... 
à ce sujet les amérindiens disent aussi
que seul l'aigle peut voir de l'autre côté du soleil, c'est pourquoi il est un important symbole "d'Éveil et d'Illumination" et c'est pour cette raison que, sur la roue de la médecine il habite souvent à l'Est, 
du côté du Soleil levant...

Les Aigles forment un Couple pour la Vie... même si Monsieur est un peu coureur de jupons lorsque
Madame couve les oeufs... celui-ci reviendra toujours vers sa femelle.  Si il adviendrait qu'il arrive malheur
à l'un deux... l'autre restera seul en mémoire du seul amour de sa vie.


L'aigle est un OISEAU SACRÉ, il est le Grand Esprit Réincarné
porteur de Message de Sagesse et de Transcendance, "il est dit que ceux et celles qui aperçoivent un Aigle est un message de très bon augure car, ils sont appelé à suivre le chemin que leur indique le Grand Esprit".  Dans plusieurs religions l'aigle est réputé pour être le seule à pouvoir toucher le Visage de Dieu.

L'Aigle du Jour est l'Oiseau Sacré de la gente Masculine car l'homme est régit par l'Astre du jour, le Soleil
au même titre que L'Aigle de la Nuit (le Hibou) est l'Oiseau Sacré de la
gente Féminine, car la Femme est régit par l'Astre de la Nuit, la Lune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire