Blogspot Tutorial

lundi 18 mai 2015

PETIT APERÇU DES ÉNERGIES DE LA FIN MAI

Lors des premiers jours de mai, si vous avez l’impression d’être sous l’influence de fortes émotions, anormalement amplifiées (les vôtres ou celles de votre entourage)… Pas de souci : « c’est la faute du bon gros Jupiter et de son travers favori, l’exagération »…

Très peu de mots qui en disent long sur le début du mois de mai 2015 maintenant passons à la fin mai soit à partir du 18 mai, jour de la Nouvelle Lune... Nalaz ;)

Mercure sera rétrograde en Gémeaux du 19 mai au 12 juin. Cette rétrogradation de Mercure « dans son signe » sera donc, de soi, plus puissante dans ses effets. En vérité, cette rétrogradation de Mercure (la deuxième d’une série de trois qui se produit dans l’année) sera la plus puissante de 2105

On pourrait dire de ce mois qu’il est « mercurien », et que ces attributs mercuriens auront tout le loisir de se déployer « librement et joyeusement » jusqu’au 18 mai. Mercure est stationnaire du 18 au 22 mai, puis Mercure commence sa véritable rétrogradation. Bref, du 18 mai au 12 juin, tous les thèmes de Mercure seront au ralenti, et parfois même bloqués. Voici donc un rappel des attributs associés à Mercure, à surveiller :


Mercure symbolise le mental, la raison, la rationalité. La planète est aussi associée à tout ce qui touche aux communications (la parole, l’écriture, etc.), aux échanges de toutes sortes, dont ceux commerciaux, et aux déplacements en général (petits voyages, etc.). Mercure régit aussi notre capacité à jauger et à évaluer, nos processus d’apprentissage et nos talents. Comme lieu, il correspond à notre environnement proche, notre voisinage; comme personnages, aux frères et sœurs. Finalement, savoir que Mercure régit les systèmes respiratoires et nerveux.

En résumé: les deux premières semaines de mai sont marquées par les puissants effluves de la Pleine Lune Wesak et par les mouvements des planètes rapides (Mercure, Vénus et Mars). Les deux dernières semaines du mois sont marquées par la rétrogradation de Mercure en Gémeaux ; je le répète, la plus percutante rétrogradation de Mercure de l’année.

En conclusion : au cinquième mois d’une année exceptionnellement dense, intense et riche en opportunités diverses de libération, ce mois demeure un excellent moment pour refaire le plein d’énergie en se connectant à la nature (les énergies du Taureau), et pour revisiter tout ce qui appelle notre attention avant d’aller plus avant (rétrogradation de Mercure). C’est un bon mois pour, tranquillement, compléter des mises à jour, mettre de l’ordre et faire « le grand ménage du printemps » ; faire le point, visualiser et planifier pour les créations des mois à venir.

Conseil d’astrologue : savourons les douceurs propres au moi de mai et prenons le temps de faire des pauses régénératrices, car en 2015, à partir de juin, ça repart de plus belle, en accéléré et à toute vapeur ! Le cœur de l’été et le début de l’automne 2015 présenteront d’autres défis… Mais, un mois à la fois. Et que celui-ci soit vivifiant, coloré, chaleureux et magique !

La Nouvelle Lune de mai 2015 

  • lundi 18 à 04h13 UTC (heure Greenwich) 
  • 06h13 heure avancée en France 
  • pour le Québec, elle a lieu à 00h13 HAE 
  • Dimanche 17 mai à 21h13 HAP pour le Pacifique.

Le Soleil et la Lune sont alors en conjonction exacte à 26° Taureau.
Le Soleil et la Lune de cette Nouvelle Lune sont conjoints à Mars (4° Gémeaux) et opposés à Saturne (rétrograde à 1° Sagittaire).

Cette Nouvelle Lune est fortement associée aux puissants effets de la rétrogradation de Mercure, car le 18 mai correspond au moment où Mercure est stationnaire. À ce titre, l’influence habituelle « nouveau départ » associée à une Nouvelle Lune est quelque peu ralentie, ou disons « engourdie ».
Cette NL met plutôt la table pour nous aider à préparer l’été. Elle nous offre du temps en « extra », une sorte de prolongation, afin que nous puissions revisiter nos choix ; afin que nous puissions réévaluer et rectifier ce que nécessaire.

Recadrer et peaufiner nos plans et nos projets avant d’arriver au prochain Grand Portail,
celui du Solstice du 21 juin 2105.

Lien vers l'article original:
http://www.danielleclermont.com/DCblog/?p=801#more-801


Lune Ésotérique Lune Magique

La Nouvelle Lune de Mai: 
La Lune des Fleurs ou Lune du Lièvre
Les fleurs entrent en pleine floraison et le maïs est prêt à planter. Aussi appelée la Lune de la plantation du maïs et de la Lune de lait, la Lune du Lièvre promouvoir la santé, l'amour, la romance et la sagesse. 

C'est le moment idéal pour planter vos semences bénies. Lorsqu'elles germeront, l'énergie que vous y avez mise se manifestera dans votre vie. C'est le moment de raviver la flamme et la passion dans votre relation personnelle. Si vous avez accompli un acte magique pour votre carrière, il sera temps de décider quelle offre accepter. 

Cette Lune est propice pour planter les semences bénies

Bien que selon la tradition cette définition soit appliqué à la Pleine Lune, étant donné que nous parlons ici de la plantation de semences sacrées, elle s'applique donc aussi à la Nouvelle Lune car le moment idéal en jardinage pour planter les semences est en général la Lune croissante à partir du lendemain de la Nouvelle Lune soit: le 19 mai 2015... Nalaz




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire