15 Mai 2018 - La Nouvelle Lune du Changement


La Nouvelle Lune du mois de mai 2018 aura lieu le mardi 15 à :

  • 11h48 UTC, heure Greenwich 
  • 13h48 en France, heure avancée d’été
  • 07h48 pour le Québec (heure avancée d’été – HAE) 
  • 04h48 pour le Pacifique (heure avancée d’été – HAP)


La Nouvelle Lune de mai est caractérisée par un événement majeur qui est l’entrée d’Uranus dans le signe du Taureau, phénomène qui se terminera en 2026. Événement qui c'est produit la dernière fois en 1942. 

La nouvelle lune symbolise déjà la possibilité d’un nouveau départ, qui sera intensément renforcée cette nouvelle position uranienne.  En vérité, ce ciel du 15 mai 2018 est à ce point inusité et “chargé”, qu'il est fort possible que cette Nouvelle Lune se révèle être la plus puissante et la plus signifiante de l’année !

Uranus est la planète du changement, maître incontesté des surprises et des imprévus ! Dans le signe du Taureau, elle vient se conjuguer aux différentes facettes qui caractérisent ce signe et va influencer chacun en fonction des positions planétaires natales.

Cette Nouvelle Lune en Taureau, marquée par l’arrivée d’Uranus dans ce signe, nous invite à semer nos intentions les plus élevées, à la fois pour nous et pour l’humanité. Exemple d’une intention qui marie les énergies d’Uranus et du Taureau : être si fermement ancré dans “Notre Centre Intérieur” que les événements extérieurs ont de moins en moins le pouvoir de nous ébranler.  Si nos intentions, nos objectifs et nos élans sont sincères et alignés avec ce que nous sommes profondément, alors les influences intenses d’Uranus pourront être très positives et très fécondes. Dans ces circonstances de changement et d’imprévus, il sera nécessaire d’être attentif à notre impulsivité et à nos décisions trop rapides qui pourraient générer des conflits et nous conduire à des impasses relationnelles.

L’énergie de cette planète étant imprévisible, il sera nécessaire d’être davantage à l’écoute du présent car tout pourra changer en un instant. Cela ne signifie pas « être dans la peur » mais juste davantage conscient de ce qui se joue (petite leçon de conscience de Soi au passage !). Certains pourront ressentir de l’instabilité (l’inconnu ne plaît pas à tout le monde !) ce qui pourra fortement les déranger s’ils sont très attachés à leur besoin de sécurité et de contrôle. La perspective de lâcher certains aspects de notre fonctionnement sera, dans ce contexte, la bienvenue. Des situations imprévues  mettront à l’épreuve notre capacité à nous détacher des biens matériels, la notion de « possession » sera alors à réévaluer et à transformer. Des mouvements sont aussi à prévoir dans le domaine des finances, à nous d’accueillir les changements proposés avec adaptabilité et souplesse.

La créativité, le goût du beau, le sens artistique seront aussi touchés par les influences résolument innovantes et bousculantes d’Uranus, profitons-en ! Notre relation à la Terre, à la nature et à l’environnement sera susceptible de changer en nous offrant un éclairage nouveau et un regard inédit sur la réalité écologique de notre monde. Bon nombre d’entre nous aurons alors envie de changer aussi leur alimentation pour en améliorer la qualité en adéquation avec leurs nouvelles valeurs et leurs prises de conscience.

Mais sur ce transit planétaire, gardons en mémoire qu’il est possible que certaines parties du globe subissent des tremblements de Terre et des phénomènes climatiques intenses.

Dans ce contexte, Jupiter vient nous offrir des aspects qui vont faire émerger des envies communautaires pour certains, plus de générosité pour d’autres et une quête de « vérité » plus profonde également pour ceux qui s’ouvriront à une démarche de développement intérieur. « Aider » pourra devenir un objectif important et des opportunités pourront se présenter dans ce sens, que ce soit pour une cause humaine, environnementale ou animale. Le désintéressement sera de mise et dans cet état d’esprit, les actions entreprises pourront apporter beaucoup de satisfaction et d’épanouissement.
 
Avec tous les changements en cours dans “le monde physique” (associés aux bouleversements induits par les premiers pas d’Uranus en Taureau), nous sommes appelés à bien nous reposer afin d’accéder à la paix et à la stabilité si chères au signe du Taureau.

Les messages de cette Nouvelle Lune :

Passer du temps dans la nature, bien s’enraciner et renforcer le contact avec la Terre, et bien nourrir nos corps (tous nos corps : spirituels, émotionnels, physiques).

Thèmes Associés au Taureau 

« De 2018 à 2026, tous les thèmes associés par définition au Taureau seront touchés, d’une façon ou d’une autre, par l’électrisante foudre d’Uranus. Voici quelques thèmes associés au Taureau et qui vont être touchés par “l’influx révolutionnaire” d’Uranus :


  • Le besoin de sécurité : Uranus est le maître incontesté des surprises, alors mieux vaut accepter avec grâce l’insécurité inhérente aux changements imprévus, car, pour sûr, il va y en avoir !
  • L’attachement aux biens matériels : le Taureau est très attaché à ses possessions. Ici, Uranus, signe de liberté, va nous enseigner à ne pas être attachés à nos possessions matérielles au point d’en être esclaves.
  • L’attachement à tout ce qui touche à notre confort : la planète Uranus n’est pas nécessairement l’ennemie du confort. Mais, aimant par-dessus tout le changement, de soi, Uranus n’aime pas la routine. Tant que nous faisons preuve d’une ouverture sincère pour “le nouveau” et d’une grande flexibilité, tout va bien.
  • Le rapport à l’argent : l’argent est un thème, qui par définition, est associé au Taureau. Ainsi, nos finances personnelles, la haute finance, les banques, l’économie et les monnaies mondiales vont être affectées par le souffle révolutionnaire d’Uranus.
  • Tout ce qui touche à l’alimentation et à l’agriculture : le Taureau aime manger, c’est connu. Clin d’œil cosmique. Il est à peu près certain que nous verrons de grands changements – et pour le mieux – dans ces deux domaines. Exemples : développement accru de l’agriculture biologique ; plus grand respect des produits ; percée pour la guérison des désordres alimentaires, etc.
  • L’amour du beau, le sens artistique : le Taureau est gouverné par la planète Vénus, planète par excellence de la beauté. Notre appréciation de la beauté (sous toutes ses formes) va augmenter sous cette influence. Plusieurs vivront aussi un véritable éveil créatif et artistique.
  • Mère-Terre-Gaïa, le denier thème, et non le moindre : le Taureau (premier signe de Terre du zodiaque) a une connexion profonde avec Gaïa et avec tout ce qui touche à la nature. Uranus en Taureau peut symboliser un temps “de colère et de revendications” en lien avec les blessures de la Terre. Celle-ci, appuyée par Uranus, fera tout ce que nécessaire pour rétablir “sa bonne santé”, son intégrité et son équilibre. N.B. Il y aura un risque accru de gros tremblements de terre sous ce transit. » – extrait du Bulletin Printemps 2018, pages 58, 59 et 60


Le 16 mai, le carré formé entre Uranus à 0° Taureau et Mars à 0° Verseau (deux planètes plutôt explosives) ajoute une forte dose de tension et d’imprévisibilité à ce grand passage de la mi-mai. Restons vigilants !

Bonne Nouvelle Lune en Taureau à tous

Sources de cet Article :




Commentaires