LES BAINS SACRÉS DE GRAND MÈRE COSMO

Mon corps est connecté à la Grande Source comme un fil de lumière.

Grand Mère Cosmo - Photo Jacob-Aman
En tant que race humaine, nous n'avons pas encore appris à éliminer notre traumatisme ancestral. D'où je viens, une pratique nous a été transmise depuis le début des temps. On l'appelle Bain Sacré ou Bains Spirituels. Beaucoup de gens sont déjà conscients de cela, mais le fait de se baigner n’est pas seulement la façon dont l’esprit occidental pense pour laver son corps physique au savon et à l’eau, c’est comme cela que nous pensons travailler avec les herbes sacrées.

Il est important de trouver un moyen d'entrer dans un rituel naturel. En d'autres termes, trouver quelque chose que votre corps appelle et entrer dans votre façon naturelle de rituel. Ce n'est pas nécessairement ce que font les autres. En tant qu'enfants du cosmos, nous avons tous le sentiment de savoir, mais d'approfondir cette connaissance, nous devons rester en silence pour déterminer ce dont nous avons besoin.

Au début, on nous enseigne des bains de préparation pour un voyage mystique, pour apporter de la lumière, pour donner naissance à un enfant ou pour quitter notre corps physique. Les bains sacrés sont un moyen d’autonomisation, une façon de se connaître et de nettoyer tous ses corps; physique, éthérique, émotionnel. Pour moi, ce sont les premières étapes pour devenir autonomes.

On nous apprend que la Terre est une planète vivante. En tant que soutien de tous ses habitants, la Terre traverse la gestation. Cela s'est déjà produit et continuera tout au long de la vie de notre planète Terre. En d'autres termes, elle renaît en une nouvelle Terre. Lorsque les femmes se préparent à accoucher, ou «apportent de la lumière» comme le dirait ma mère, nous subissons un travail naturel pendant des heures ou des jours. Nos corps subissent encore des changements même après la naissance. La même chose est vraie avec la Terre. Nous avons tous besoin de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour faciliter nos changements à l’avenir.

Nous sommes des fils de lumière entrelacés à travers lesquels nous communiquons. Non seulement les fils à l'intérieur et autour de notre corps physique, mais autour du corps de tous les êtres vivants. Ils sont autour de la planète Terre et de toutes les autres planètes. Notre univers est cette vibration et cette lumière qui sont l'intelligence de toute la création, ma Mère bien-aimée, Créatrice, Créatrice des Cieux et de la Terre.

Avec intention et prière, nous pouvons absorber tout ce dont nous avons besoin pour survivre.

Grand Mère Cosmo - 

« Je suis une femme de prière et une guérisseuse. J'ai été formée depuis que je suis toute petite,  selon la tradition, à la médecine des femmes et au bien-être spirituel. Des herbes aux idées pour faire ce qui est juste, ma mère a partagé avec moi les enseignements des anciennes traditions. J'ai toujours été une voyante et une visionnaire. J’ai été appelé par e Créateur Bien-aimé  pour partager mes visions et les enseignements de la Grande Mère ainsi que pour partager la liberté de prière et les enseignements de l’Esprit,  qui m'ont été donnés. J'ai fondé l'Institut des connaissances naturelles et traditionnelles et je suis membre du Conseil international des treize grand-mères autochtones. »

- Flordemayo 

Grand Mère Cosmo - Photo Jacob-Aman

RECETTES POUR LES BAINS SACRÉS
N'oubliez pas de définir votre intention et d'exprimer votre gratitude, car tous les bains sacrés commencent et se terminent par une prière.

Bain aux herbes séchées

Prenez une poignée (ou environ 2/3 de tasse) de basilic violet et de romarin et placez-le dans une marmite. Ajouter un gallon d'eau et porter à ébullition. Laisser mijoter environ 10 minutes, puis égoutter et verser dans une baignoire rempli d’eau.

Trempez dans le bain pendant au moins 30 minutes.

Bain aux herbes fraîches

Si vous avez accès à des herbes fraîches de plus de sept pouces de longueur, vous pouvez les utiliser à la place des herbes séchées. Remplissez votre baignoire d’eau et placez une bonne poignée de chacune des herbes (rue, romarin et basilic) dans l'eau. Laisser les herbes tremper dans l'eau pendant environ 10 minutes, puis entrer dans la baignoire. Pour augmenter la circulation, vous pouvez masser votre corps avec un les herbes déjà dans le bain.

Trempez dans le bain pendant au moins 30 minutes.

Bain au citron frais

Commencez à remplir votre baignoire d'eau.
Couper le citron en 4 quarts.
Chaque quart de citron correspond à un quart de votre corps.
Vous pouvez aussi utilisez les quartiers de citron pour frotter votre corps.

Trempez dans le bain pendant au moins 30 minutes.

Traduction: Nalaz
Source: www.cosm.org

Commentaires

  1. Wow, incredible blog format! How long have you ever been running a blog
    for? you made running a blog glance easy. The total look of your web site is
    fantastic, let alone the content material!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire