Blogspot Tutorial

TOTEM ANIMAL ET ESPRIT GUIDE ANIMAL

Vous avez le choix d'écouter mon Émission du 18 juin 2014 concernant les Totems Animals et les Esprits Guides Animals ou lire simplement l'article qui suit concernant le même sujet 
Tous vos commentaires ou vos questions sont les bienvenues

Bonne Lecture ou Bonne Écoute...






ÉMISSION du Mercredi 18 juin 2014
LES ANIMAUX TOTEMS ET LES ESPRITS GUIDES ANIMALS






Émission du Mardi 10 Novembre 2015
LES ANIMAUX TOTEMS ET LA ROUE DE LA MÉDECINE





Connaître son Animal Totem

Il n’est pas très difficile de connaître son animal totem, car tout à chacun le possède consciemment ou non dans sa psyché. L’attirance ou quelquefois la répulsion que l’on éprouve à l’égard de tel ou tel animal est bien souvent son signe révélateur. 

La répulsion vient principalement du manque d’amour et de reconnaissance que se porte un sujet. Les gens qui se déprécient ont souvent une répulsion vis à vis de leur animal totem. Attention je ne fais pas ici un amalgame entre des phobies d’ordre général pour une espèce, comme est le cas de la phobie des araignées car ici c’est un cas bien particulier.

LE TOTEM DE NAISSANCE
Le totem de naissance est le totem qui nous suit durant toute notre vie, sauf si on subit un changement brusque au cours de celle-ci, tel un choc psychologique ou une prise de conscience soudaine, seul un changement brusque de personnalité montre un changement de totem de naissance appelé aussi, totem de vie.

C’est notre esprit guide animal principal, il est avec nous depuis notre naissance, c’est ce que nous sommes, il détermine notre vrai personnalité.  Notre totem de naissance ou totem de vie s'exprimera à travers notre véritable moi, c’est notre moi intérieur.  Certaines personnes vont même en avoir deux, c’est plutôt rare, mais ça existe.

LE TOTEM DE VOYAGE
Le totem de voyage est un messager temporaire, un guide à suivre qui nous instruit.

Il est l’esprit-guide du moment présent, celui qui fait une intrusion spontané dans une période donné de notre vie, dépendamment de ce que nous vivons, et nous aident selon l’étape actuel que nous traversons… ça c’est un ami de passage, qui est habituellement seul mais on peut aussi en avoir deux dans certains cas de force majeur… comme des périodes d’épreuves très difficiles à traverser, des maladies, des deuils.

Le tirage au hasard des noms d’animaux écrits sur des petits bouts de feuille de papiers peut souvent nous indiquer notre totem de voyage ou encore le tirage des cartes d’animaux médecines.

Observer l'apparition d'un Animal dans votre vie, une affection soudaine que vous portez à un Animal. Mais surtout, il ne faut jamais faire l'erreur de ne pas prendre en compte les messages apporté par votre totem de voyage, il n'est peut-être que de passage mais est aussi, sinon plus, important que tous les autres totem sur votre chemin de vie.

LE TOTEM MESSAGERCe totem est présent pour nous avertir, ou nous donner un message spirituel pour un moment donné précis.  Observer les comportements ou l'apparition d'Animaux pour le découvrir, comme la visite d’un animal dans votre jardin.  Le totem Messager ne reste jamais longtemps, aussitôt arrivé, aussitôt parti...

LE TOTEM DE L'OMBRE
Ce totem nous montre nos points faibles, ce que nous devons combattre. Il nous teste dans nos peurs les plus profondes, et une fois ces défauts qu'il invoque sont vaincus, il disparaît satisfait de son travail accompli. Il peut y avoir un second qui fera son apparition.
Pour le trouver, nous devons analyser nos peurs et tous ce qu’on appréhende les plus…

LES TOTEMS COMPAGNONS DE ROUTE 
Ont appelles les compagnons de route les totems qui sont placés à gauche et à droite, ils sont avec nous tout au long de notre vie comme de sages conseillers.  Nous pouvons les prendre comme nos conseillers personnelles, ils nous accompagnent partout mais ne nous définisse pas comme tel, comme notre Totem de Naissance,  même si on peut  avoir quelques-unes de leurs caractéristiques :

Je vous donne mon exemple :
J’ai un loup à ma droite, je l’ai toujours su, même si certain me disait que non, je l’ai toujours senti et j’ai certaines caractéristiques évidente qui me lie à lui… comme un loup j’ai beaucoup de flair, et je ne perds jamais mon chemin, entre autre.

À ma gauche c’est une panthère noire… Jamais de ma vie je n'ai vu une panthère de proche mais mon attirance vers elle est tellement forte que s’en ai pratiquement d’la folie…


Les Compagnons de Route sont facilement identifiables par la profonde attirance que nous avons pour ces animaux…

A droite : Cet animal protège notre aspect masculin et nous enseigne que, quel que soit le côté où nous nous tournons, il restera votre protecteur intime. Cet animal est aussi garant de votre courage et de votre esprit guerrier.

A gauche : Cet animal protège notre aspect féminin et nous enseigne que nous devons apprendre à recevoir l'abondance aussi bien qu'à nous nourrir et à nourrir les autres. L'animal est aussi notre maître pour nos relations sociales et au maternage.

LES TOTEMS DIRECTIONNELS
Selon la tradition Amérindienne, nous possédons tous des Totems animals directionnels, qui sont au nombre de 7 :


  • Est :Il nous guide vers nos plus grands défis spirituels et nous protège sur la voie de l'illumination. 
  • Sud : Il protège notre enfant intérieur ; il nous rappelle aussi les moments où nous devons faire preuve d'humilité et accorder notre confiance afin que l'innocence équilibre notre personnalité. 
  • Ouest : Il nous mène vers notre vérité personnelle et vers nos réponses intérieures. Il nous indique aussi le sentier à prendre pour atteindre nos buts. 
  • Nord : Il donne de sages conseils sur quand parler et quand se taire. Il nous rappelle aussi de rendre grâce pour les bénédictions de chaque jour. 
  • En haut: Il nous enseigne à rendre hommage à la Grande Nation des Étoiles ; il nous rappelle que nous venons des étoiles et que nous retournerons vers les étoiles. Cet animal est aussi le gardien de l'espace du rêve - c'est notre clef personnelle d'accès aux autres dimensions. 
  • En bas :Il nous renseigne sur l'intérieur de la Terre ; il nous indique comment rester connecté et dans la bonne voie. 
  • Dedans : Il nous enseigne comment trouver la joie de notre cœur et comment rester fidèle à nos vérités personnelles, comment rester intègre envers nous-même. C'est aussi le gardien de notre espace sacré, de la place qui nous appartient à nous seul et que nous partageons seulement sur invitation. 

Ces 7 animaux totems que je viens d'énumérer, sont des animaux de la roue de la médecine, qui eux peuvent changer, à un rythme qui est différent pour chacun, dépendamment de notre chemin de vie, de nos épreuves et de notre évolution personnelle, mais surtout de ce que nous avons a apprendre et a comprendre pour mieux avancer.

C’est chacun pour soi et personne ne peut prédire avec certitude à quel période ces animaux changeront, si il change… ce n'est pas coulé dans du béton… ils peuvent être avec nous pour une très longue période ou une très courte période…

J’aime comparer nos animaux totems à nos animaux domestiques… Nous ne sommes pas obligé d’en avoir seulement qu'un, au contraire, nous en avons souvent plusieurs et chacun d’eux savent nous aider à leur manière quand nous sommes assez sage pour écouter leur message, évidemment.

Je me dois de mentionner une chose extrêmement importante AUCUN ANIMAL N’EST NÉGATIF… ils sont tous là pour faire ressortir le meilleur de nous-même, pour nous faire comprendre qui on est vraiment, si on le prend comme négatif c’est peut-être parce que nous n'avons pas compris que nous avions quelque chose d’important à changer pour notre mieux être… et ce quelque chose là peut être très néfaste ou très nuisible pour nous.


Comment Reconnaître son Animal Totem

Une question qui m’est souvent demandé « Comment puis-je reconnaître mon animal totem? » … Quand j’ai moi-même posé la question à un Grand Homme Médecine, celui avec qui j’ai eu la chance d’avoir une de mes fins de semaines d’initiation… celui-ci me répondit :

« Tu le sais, tu l’as toujours su et tu le connais très bien! » et il me laissa, sans rien ajouter.

Ce n'est pas évident comme réponse mais combien vrai… Aujourd’hui je peux affirmer que pour de nombreuses raisons on évite souvent « notre véritable animal totem » on ne peut pas se fier au fait qu’on aime un animal plus qu’un autre car comme je vous l’ai dit plus tôt… celui-ci est sans contredit un compagnon de route.  Par exemple; les amoureux des chats on sans aucun doute un félin à gauche ou à droite comme compagnon fidèle.

Ne pas reconnaître son animal totem peu venir du fait que soit :
on peut en avoir peur, parce qu’il y a quelque chose en
 nous-même qui nous fait peur
on peut l’éviter aussi parce qu’on refuse une de nos qualité évidente, parce que par exemple on refuse le fait d’être fort comme un ours… et ça, aux 5 niveaux…
o psychologique
o psychique
o émotionnel
o spirituel
o intellectuel

On peut aussi avoir une répulsion naturelle par rapport à la réputation de l’animal.  Malheureusement cette répulsion envers notre animal totem vient souvent d’un manque d’amour ou d’estime envers nous-même et peu venir aussi du fait qu’on connaisse mal l’animal en question comme par exemple le serpent… si on parle du serpent selon la tradition catholique c’est l’animal du pêcher, il représente le mal par excellence mais chez les premières nations, sa médecine est très puissante et en est une des plus importante car il permet à son porteur de transcender les 5 poisons humain, d’ailleurs plusieurs hommes médecine, Shaman ou grand maître sont porteur de la médecine du serpent… les 5 poisons humain sont les mêmes que les 5 niveaux…
o psychologique
o psychique
o émotionnel
o spirituel
o intellectuel

Attention les cas de phobies animales, comme la peur des araignées n’ont absolument rien à voir avec l’aversion dont je viens de vous parler… les phobies sont des cas très particuliers…

HONORER SON ESPRIT GUIDE ANIMAL

Porter des bijoux et des vêtements illustrant notre totem;
Décorez notre espace avec des photos et d'autres souvenirs;
Ce renseigné sur sa durée de vie et les habitudes;
Visitez son habitat
Aider à protéger sa maison, consacrer du temps et des ressources.
   
HONORER LES MESSAGES DE NOTRE ESPRIT GUIDE ANIMAL
Passez du temps en méditation avec notre ami et un guide;
Rendre grâce à la Création et à notre guide pour son aide;
Faire en sorte de comprendre le mieux possible le message qu’il soit négatif ou positif dans la nature;
Écouter. Même lorsque le message semble négatif

Exercices pour Trouver son Animal Totem
  • Par Visualisation
Allongez-vous, fermez les yeux et imaginez que vous êtes dans une forêt verdoyante laissant entrer les rayons du soleil. Vous avancez droit devant vous en vous enfonçant dans la forêt.
Vous arrivez près d’une grosse pierre dressée à la verticale et vous entendez des bruits tout autour de vous, ce sont les chants des oiseaux. En même temps que vous les écoutez-vous tournoyez sur vous-même. Un petit sentier vous apparaît et vous décidez de l’emprunter. Vous avez l’impression d’avancer sans que vos pieds ne touchent le sol et de plus en plus vite.
Vous arrivez dans une clairière où les herbes sont hautes et devant vous il y a l’orée d’une forêt. Vous êtes loin et vous avez du mal à distinguer mais vous voyez quelque chose qui y bouge. Une forme flou se rapproche de vous et vous la voyez maintenant très clairement, c’est votre animal totem.

Une fois que vous aurez trouvé votre animal totem, sachez qu’il est la force de votre âme et que les attributs, caractéristiques de l’animal sous sa forme terrestre vous sont acquis. Ne vous mentez pas, soyez sincère dans votre recherche, n’essayez pas de voir (ou forcer la vision) un animal qui vous arrangerait intellectuellement, par sa force ou autre. Dans les moments difficiles de votre vie, faites appel à lui, il vous aidera à vous sortir de la mauvaise passe ; et surtout il est très important… n’oubliez jamais de le remercier.

N’oubliez pas que tout ceci n’est pas une chimère, même si beaucoup d’êtres humains le refusent, c’est bien une réalité. Quand vous aurez trouvé votre animal, observez, analysez toutes ses caractéristiques dans sa vie terrestre et n’oubliez jamais, c’est la nature profonde de votre âme, elle qui est le moteur et la seule réalité de votre être – le corps physique n’étant que poussière. Vous pourrez alors savoir qui vous êtes vraiment au plus profond de vous-même, ce que vous pourrez embellir et savoir pourquoi bien souvent on réagit instinctivement à des situations pour trouver une issue heureuse.
  • À travers le Rêve
Sur une feuille de papier, écrivez le verset suivant:

Gardiens du monde des rêves
Je vous invite à mes côtés.
Montrez-moi mon esprit animal
Mon protecteur, mon guide, mon totem.
Montrez-moi sa puissance, sa beauté et sa grâce
Dans les yeux rayonnants du visage gardien-guide de mon Esprit Animal.

Pliez le papier et placez-le sous votre oreiller avant d'aller vous coucher. Probablement qu'un animal particulier vous viendra en tête lorsque vous placerez le papier sous votre oreiller, vous n'êtes pas nécessairement familier avec cet animal. Vous serez toujours en mesure de devenir votre Esprit Animal (Totem) (vous servir de sa sagesse et de sa force) sans le moindre effort, car cet animal vous habite...déjà, il est votre âme ne l’oubliez pas…


Bon Rêve... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire