TOTEM L'AIGLE

AIGLE 


L’Aigle est surnommé le fils du soleil, les amérindiens disaient que de toutes les races confondus, l’Aigle est celui qui vole le plus haut dans les airs et c’est pourquoi il gouverne à l’Est et il est le Gardien Chef du vent d’Est et de l’Élément air.

La légende du Fils du Soleil : Pourquoi l’Aigle à le bout des plumes noires, parce qu’à toutes les fois qu’il prend son envol il va saluer son père le soleil en le touchant du bout des ailes… c’est pourquoi les plumes de ces ailes ont noircies avec le temps… il fut un temps ou l’aigle était tout blanc…  d’ailleurs chez les cherokee, aigle se dit « Wabun » qui signifie « fils du soleil ».

Ils disaient aussi que seul l’Aigle est capable de regarder le soleil en face sans être aveuglé, et voir de l’autre côté du soleil… d’où le don d’illumination et de clairvoyance qu’il véhicule.

Il est la représentation du Grand Esprit sous forme animal, et non un simple messager comme l’est le faucon par exemple.

L’homme est solaire, l’Aigle du Jour est donc l’oiseau sacré de l’Homme qui est régit par les influences du soleil. Étant donné qu’il est l’oiseau qui vole le plus haut dans les airs, il est l’incarnation du Grand Esprit. Il est le lien qui uni le terrestre au divin, la vue de l’aigle dans le ciel ou en rêve signifie que le Grand Esprit vous démontre votre potentiel à vous élever spirituellement en traversant une épreuve hors du commun. La médecine de l’Aigle n’est réservé qu’au initié choisi par le Grand Esprit lui-même, seulement ceux qui ont compris le sens les épreuves terrestres, apprenant ainsi à faire confiance au Grand Esprit, que le droit leurs est acquis. Surnommé le fils du soleil, de tous les animaux confondues, êtres humains compris, lui seul peut regarder le soleil en face sans être éblouit, c’est pourquoi il est symbole d’éveil spirituel et d’illumination. Il nous invite à transcender la peur de l’inconnu par la confiance et nous enseigne à suivre la route de l’évolution de notre âme nous conduisant ainsi vers le chemin du soleil.  L’Aigle demande que chacun s’accorde la permission de suive son cœur et donne libre cours à ces désirs.

En résumé, L’Aigle nous enseigne que nous aurons des défis à relever, voir même des épreuves à vivre afin de nous élever spirituellement mais avec l’épreuve vient un cadeau car l’Univers nous offre l’occasion de s’élever au-dessus des banalités courantes de la vie.


Si on analyse l’animal on voit immédiatement ce qu’il véhicule comme pouvoir :
il vole très haut dans le ciel, il représente donc une forme de liberté, de grandes possibilités de réalisation de soi
il est le maître des airs, donc il représente le plan le plus élevé de l’Esprit,
parce qu’il a une excellente vue, il nous enseigne d’avoir une vue d’ensemble d’une situation donné ou encore de notre vie entière, contrairement à la souris qui voit le monde à travers une loupe, l’Aigle nous demande de dépasser les limites de notre vision pour voir au-delà du possible humain… voir le lien existant entre le ciel et la terre,






Commentaires