TOTEM LE CHIEN



Tout au long de l’histoire on a considéré le Chien comme le Serviteur de l’Humanité.  Ce noble animal lance le cri d’alarme devant un danger, il aide à la chasse et garde le maitre au chaud lors de longue nuit d’hiver. Symbole de fidélité le chien nous apprend l’amour inconditionnel, la loyauté et le dévouement de quelque façon que ce soit au service de l’autre. Fidèle à sa nature de gardien montant la garde du bébé jusqu’aux plus gros trésors mystiques de tous les temps, le chien mérite la confiance qu’on lui accorde.

 La loyauté et la grandeur de cet animal est tel qu’elle passe outre les mauvais traitements reçus car il continue à aimer sans condition son bourreau, non pas par stupidité mais plutôt grâce à une compréhension profonde des défauts humains, comme s'il avait accès au profondeur de notre âme, qu'il pouvait communiquer avec elle.

Il existe en tout chien un esprit de tolérance prêt à servir peu importe les traitements reçus. Lorsqu’un chien a été maltraité au point d’en oublier sa vraie nature souvenez-vous d’une chose importante, comme j’ai toujours dit : le problème n’est jamais en bas de la laisse mais toujours en haut.




















Commentaires