TOTEM LE HIBOU


Surnommé l’Aigle de la Nuit, le hibou (tout comme la chouette) est l’oiseau réservé à la Femme qui est lunaire et donc, régit par les influences de la lune, il est donc l’Oiseau sacré de toutes les femmes au même titre que l’Aigle est l’oiseau sacré de tous les hommes.

Symboliquement on associe le hibou à la clairvoyance, la projection astrale et la magie. Il est, tout comme l’aigle du jour, symbole d’illumination et d’éveil car il voit dans la nuit la plus ténébreuse.  Non seulement peut-il voir dans le noir mais il peut aussi localiser avec précision et reconnaître exactement la source du bruit.  Le hibou est toujours associé aux sorcières.  Il détient la grande Sagesse et devine vos intentions les plus profondes dévoilant au grand jour la vérité. Le hibou nous annonce que nous décèlerons les arrière-pensées de certaine personne facilement.  Le hibou sait toujours plus sur la vie intime d’une personne que celle-ci n’en connait sur elle-même.  Si le hibou rode autour de nous, c’est que nous sommes invités à découvrir la sorcière qui vit au fin fond de notre être.

Les plumes de hibou et de la chouette
Elles jouissent d'un statut particulier dans les pratiques magiques et spirituelles Amérindiennes, car elles ont une signification sacrée très importante, elles représentent l'essence sacrée des oiseaux de la nuit et l'énergie sacré de la femme. Elles sont utilisées lors de rituels ésotériques impliquant des connaissances secrètes, dans les cercles de femmes et plusieurs cérémonies de purifications à caractères féminins. Et tout comme les plumes d'aigle, celles du hibou et de la chouette, mènent nos pensées et prières vers le Grand Esprit.

Le hibou et la chouette peuvent prédire l'avenir.  Étant le gardien de la nuit et de la lune, si la plume est placée dans une chambre à coucher, il transmettra son savoir à l'occupant pendant son sommeil. Ses plumes entrent souvent dans la composition d’amulettes et permettent d’accroître les effets des rituels. Elles aident aussi à révéler certains mystères.

Tout comme les plumes d'aigle, les plumes de hibou ou de chouette doivent être reçues en cadeau, étant un important gage de reconnaissance du Grand-Esprit . En effet car il reconnait en vous la grandeur acquise dans l'épreuve et vous reconnaît ainsi comme un initié méritant ayant la capacité et le respect nécessaire à la manipulation de l'énergie particulière de la plume de hibou ou de chouette.  Recevoir une authentique plume de hibou, permet que celle-ci conserve les pouvoirs dont elle est dotée,  si celle-ci est échangée contre de l’argent elle devient une plume tout à fait ordinaire, sans aucun pouvoir.

Elle ne doit en aucun cas être échangée contre de l'argent, elle doit  être trouvé et seul le Grand-Esprit sait quand et où !!! Il vous y conduira lorsqu'il jugera que vous êtes prêt.



Commentaires