TOTEM LE JAGUAR

JAGUAR



Le Jaguar était sacré chez les Mayas, qui était le totem de ce que les Mayas appelaient le Dieu-Ciel. Ces pouvoirs sont l’amour, l’intégrité, la droiture, la justice et le pouvoir de la compassion.

Le Jaguar à pour mission d’anéantir les aspects négatifs de la conduite humaine.   Il condamne les conduites inappropriées et récompense ceux dont l’intégrité personnelle et la droiture sont impeccables, surtout dans les situations ou on pourrait abuser de notre autorité, il insiste sur l’importance de rester intègre envers nous et les autres.

Il déteste les préjugés et les comportements égoïstes.  Quand on sent un immense sentiment de reconnaissance nous envahir après avoir eu un geste de générosité envers autrui c’est que le Jaguar est tout près, c’est en fait la manière qu’il a de nous féliciter de notre geste compatissant envers quelqu’un.

La médecine du Jaguar en est une d’honnêteté, de dignité, de dévotion et nous enseigne que l’intégrité personnelle accepte et pardonne les erreurs et aussi qu’il faut parfois s’autoriser humblement des changements de directions au cours de notre vie afin de permettre à l’esprit de garder l’équilibre et se diriger vers l’accomplissement de notre destiné par le triomphe honnête.

Il nous met en garde contre l’autocritique et les accusations gratuites qui sont en fait un manque évident d’intégrité tout autant que le mauvais usage de notre autorité.

Commentaires