TOTEM LE LION

Résultats de recherche d'images pour « lion totem »
Selon le symbolisme des rêves le lion est un « Animal royal incarnant le calme et la redoutable puissance identique à la puissance du feu, élément dont il est issu.

Il symbolise à la fois;  la force, l'énergie canalisée et maîtrisée, la maturité, le pouvoir masculin, le cœur et l'homme réalisé. La force du lion n'as pas besoin d'être démontrer, elle est. Tous le savent, la ressente et la respecte.... »

Bien que la femelle du lion soit le chasseur et le tueur. Il n'en reste pas moins que le lion soit, des deux, le plus redoutable.  Après l'humain, le seul être vivant sur terre ayant la capacité et l'arrogance de s'attaquer au lion est la hyène.  De tous les animaux confondus, la hyène est le pire ennemi de la famille du lion et celui-ci est le seul à être à la hauteur de la puissante et dangereuse hyène.  C'est pourquoi il ne chasse pas pour nourrir sa famille, la femelle pouvant s'en charger sans problème, il conserve donc ses forces et son énergie afin de protéger sa famille en cas d'attaque sournoise de la hyène.

Le lion est le protecteur par excellence, du groupe, il ne cherche pas les confrontations inutiles. Le lion préfère de beaucoup une vie calme et paisible, il réagira donc exclusivement en cas de contestation et n'hésitera pas à se battre jusqu’à la mort pour protéger les siens.

Donc ;
L’animal totem du lion remporte le prix du combattant le plus implacable face aux défis de la vie. Avoir le lion comme totem, c’est bénéficier d’une abondance de courage et de force pour surmonter les difficultés qui se présentent. Cet animal de pouvoir peut également être un indicateur de la présence d’une situation ou personne menaçante ou difficile à maîtriser ou, ainsi que les émotions brutes comme la colère ou la peur.

Image associée

Symbole du Lion

Force, affirmation de soi
Courage, assurance, grand protecteur, quelqu'un sur qui on peut compter.

L’esprit du lion est généralement associé à la force intérieure. Sa présence peut être interprétée comme une représentation positive de la confiance en soi ou de pouvoir personnel.

Quand vous avez cet animal totem, cela peut refléter votre capacité rester calme et à affronter les défis avec force et confiance. Tout autant qu'à être le "leader" d'un groupe avec une bonne maîtrise de soi.




Commentaires