TOTEM LE LOUP

LE LOUP



Il est dit que le Loup vient de l’Étoile du Chien appelé Sirius qui évoque le Loup Céleste, selon la légende c’est dans cette étoile que se situe le lieu originel de nos maîtres enseignants des temps anciens, c’est pourquoi les amérindiens ont toujours adopté le Clan des Loups comme leurs Maîtres.

Aussi fidèle que le chien, le Loup est monogame et s’unit pour la vie.  Dans la meute, les liens familiaux puissants s’allient à un désir très vif d’individualisme… Il vie selon ces propres rêves et selon ces propres idées tout en respectant son clan.  Dépisteur et initiateur d’idées nouvelles, le Loup revient toujours vers son clan afin de partager ces trouvailles et enseigner aux siens.

Grand Maître enseignant des temps anciens, le Loup a les sens très éveillé et favorise l’émergence du pouvoir qui réside en chacun de nous : aide aux enfants de la Terre à comprendre le Grand Mystère et la Vie.  À mesure que le Loup prend vie en nous, s’avive le désir de partager notre savoir… diffusant ainsi l’information qui aidera les autres à mieux percevoir leur unicité et le sentier de vie qui leur est propre.  La conscience humaine atteindra de nouveaux sommets à mesure que nous partagerons les uns avec les autres nos grandes découvertes.

Comme j’ai toujours dit : tout ce que tu gardes pourrit, tout ce que tu partages grandit…

Le loup nous enseigne aussi qu’il est peut-être temps de chercher un lieu où l’isolement permettra à notre maître intérieur de se manifester, et trouver notre vérité intérieure.  Le loup aide aussi à retrouver notre chemin quand on a l’impression d’être perdu…

Les Grands Maîtres ont souvent le loup comme totem … invoquer le loup pour être bien guider et retrouver votre chemin.





Commentaires