TOTEM LE LYNX

LYNX


Il est dit que pour percer les secrets les plus mystérieux, il suffit de faire appel à la médecine du Lynx… mais malheureusement il est presque impossible de faire parler le lynx, il reste très souvent silencieux.  Le lynx conserve les secrets de toutes les anciennes magies disparues…

Je dis conserve parce qu’il n’est pas le gardien des secrets des anciennes magies mais il les connaît toutes… le lynx est celui qui détient toutes les connaissances de tous les mystères… et surtout le lynx n’est pas comme le loup, un bon enseignant, il préfère de loin chasser que de perdre son temps à tourner en rond autour de nous en attendant qu’on comprenne quoi que ce soit de son enseignement. LE plus gros problème avec le lynx, c’est d’essayer de lui sous tirer quelque chose ou attendre qu’il veuille nous instruire, c’est une perte de temps… il restera silencieux.

Les porteurs de la médecine du lynx sont pourvus d’un don très particulier de clairvoyance : ce sont le genre de personne qui sont capable de détecter les peurs, les mensonges et les aveuglements… entre autre ce sont d’excellent chasseur de trésors

Les porteurs de la médecine du Lynx sont très sensibles à leurs traditions, à leurs coutumes, qui est pour eux comme une loi à respecter coûte que coûte. Si par exemple vous rencontrez un Chamane porteur de la médecine du Lynx et que celui-ci vous fait un traitement quelconque, il préfèrera être payé en tabac plutôt qu’en argent et ça nous devons plus que tout le respecter… même en pensant bien faire ou signifier notre reconnaissance en lui offrant de l’argent c’est la pire des erreurs à faire avec les porteurs de la médecine du Lynx.

Le Lynx aussi nous demande d’être plus à l’écoute en faisant attention de ne pas parler pour rien dire, ou de parler sans arrêt comme un gramophone …  en clair il nous demande de se fermer la trappe.

Commentaires