TOTEM LE RATON LAVEUR

Image associée
RATON LAVEUR


La médecine du Raton Laveur est celle qui protège « la Veuve et l’orphelin » l’opprimé, les jeunes, les handicapés, les gens âgés… C’est le Robin des Bois du Monde Animal, il nous enseigne la générosité et le don de soi pour venir en aide aux autres.

Le Raton laveur nous demande de prendre contact avec notre guerrier intérieur et de devenir le protecteur et le pourvoyeur des gens dans le besoin.

Les porteurs de la médecine du Raton Laveur ont cette étonnante habileté d’aider les autres sans que ces derniers ne se transforment en victime et deviennent dépendants de l’aide qu’on leur apporte.

Si vous observez un groupe de Ratons Laveurs qui a trouvé leur repas de fin de soirée… vous verrez que celui qui monte la garde aura droit aux meilleurs morceaux de la part de ses pairs.  Généralement c’est le mâle dominant qui monte la garde et toujours les autres membres du groupe vont penser à lui, il est toujours servi le premier en plus.  Cette absence de cupidité est très rare et hors du commun autant chez les animaux que chez les humains.

Peut-être qu’on n’aime pas quand ils renversent nos poubelles, mais on a beaucoup à apprendre du voleur masqué.  On sait qu’habituellement les animaux s’affrontent en combat pour obtenir le meilleur morceau, le Raton Laveur lui nous enseigne la loi universelle qui consiste à redonner à la source protectrice… on apprend ainsi que la bienveillance et la générosité viennent toujours récompenser celui qui a donné.


Photographie Source
Le Raton Laveur nous demande de venir en aide dans le respect de l’autre, sans commérage, et il nous enseigne aussi que charité bien ordonnée commence par soi-même, en clair, si vos propres besoins ne sont pas comblés, la source se tarie, et il vous sera impossible de venir en aide aux défavorisés.

Il nous met en garde contre le gaspillage d’énergie inutile, et contre l’apitoiement sur soi-même. Autant que de nous refuser la générosité qu’on désire offrir aux autres.


Commentaires

  1. Merci pour cet enseignement !
    Au regret toutefois d'y lire tant de fautes :(
    Ex : charité bien ordonnéE commence par soi-même, en clair, si vos propres besoinS ne sont pas combléS, la source se tariT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton commentaire, effectivement les fautes étaient nombreuses et ont été corrigées.

      Supprimer
  2. Merci infiniment cet éclairage me parle vraiment. Merci de la visite du raton laveur pendant ma sieste aujourd'hui 😊

    RépondreSupprimer
  3. j'ai reçu la visite du raton laveur sur mon patio quelques jours après avoir perdu mon époux, mon âme sœur dans un accident de vtt. il était un homme vraiment généreux et avec un grand respect d'autrui.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire