TOTEM L'OURS



La Force de l’Ours réside dans sa capacité d’Introspection et de se remettre en question trouvant ainsi en lui la force de grandir spirituellement.  L’Ours est conscient que, malgré qu’il existe beaucoup de question en ce monde, toutes les solutions et les réponses se trouve à l’intérieur de chacun de nous. Lorsque la Reine des Neiges recouvre la terre de son manteau blanc, l’Ours hiberne, trouvant ainsi refuge en lui (la caverne-matrice) afin de faire une analyse complète sur son année précédente et ainsi trouvé les solutions qui s’impose.

Ce Grand Solitaire est symbole de force mais aussi symbole de vérité, l’ours ne tolère pas le mensonge, étant continuellement en contact étroit avec le cœur de sa Mère-Terre lui vaux le don de déceler le mensonge en chaque individu.  L’Ours détient la puissance de savoir et nous invite à entrer dans le silence de la méditation afin de faire connaissance avec la loge du Rêve afin que vos buts se concrétisent.  La force intérieure de l’Ours se manifeste extérieurement lors de son entré dans quelque endroit que ce soit.

Selon la légende l’ours est le premier test du Grand Esprit pour faire l’être humain, le trouvant trop poilu, il à recommencer son œuvre et ainsi il a créé l’être humain, c’est pourquoi les Amérindiens considère l’ours comme un frère et lors de la chasse si un ours fait le don de sa vie pour nourrir et vêtir ses frères et sœurs humains, une belle cérémonie à lieu en son honneur et les chasseurs doivent, par respect, lui souffler la fumé du tabac dans la gueule avant de se servir de son corps.

Petite parenthèse sur la loge du rêve :
Espace du savoir intérieur là où la mort de l’illusion de la réalité physique fait place à l’éternité, glande pinéale (l’épiphyse=glande en forme de pomme de pin située au centre des 4 lobes du cerveau.

Appelé la Caverne de Brahma chez les indous, il s’agit de la base de la Kundalini qui ne réagit qu’à la véritable lumière spirituelle.


Commentaires