TOTEM LA PANTHÈRE NOIRE



Autrefois existait le Clan de la Panthère qui était honoré et respecté par les premières nations des Bayous.

La médecine de la Panthère noire nous permet d’affronter nos peurs et les comportements négatifs que nos peurs nous imposent.  La Panthère nous demande d’explorer nos propres ténèbres car un potentiel de guérison se cache dans les ténèbres de l’inconnu.

Toutes les premières nations quel qu’elles soient honorent la couleur noir car pour eux les ténèbres sont l’endroit de prédilection pour trouver toutes les réponses à nos questions.  Et c’est aussi l’endroit pour avoir accès à la lumière cachée de la vérité.

La panthère noire, ou panthère de minuit, nous incite à fouiller à l’intérieur de notre être pour trouver les aspects ayant besoin de guérison, elle nous enseigne comment affronter courageusement l’inconnu dans la découverte de soi et nous informe de ne pas nous inquiéter pour l’avenir.  De garder confiance même si on ne comprend pas tout de suite… elle nous demande de lâcher prise et de suivre le courant mystérieux de notre vie, même si la prochaine étape nous paraît être un saut dans le vide, nous devons avoir une confiance absolue en nos capacités et en notre pouvoir intérieur.

La Panthère noire nous met en garde contre les attentes et les présuppositions qui sont très néfaste pour développer la confiance en soi… elle nous demande aussi de prendre garde aux personnes négatives, aux pensées limitées ou à l’appréhension de la solitude.  Elle nous prévient aussi que : si on se sent, irritable, nerveux, confus, paranoïaque, effrayé par la solitude nous sommes sous l’emprise de l’ombre.  Dans ce cas dites-lui simplement de vous ficher la paix…ensuite accepter et relâchez tout sentiment d’inconfort et blottissez-vous au creux de la fourrure de la panthère noire.



Commentaires

  1. Merveilleux, c'est mon animal totem premier et cette définition me parle incroyablement ! Un grand merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire