LA GRANDE REINE FÉE DE L'HIVER


Contrairement à la Reine Mab ou à Morgane, la reine des fées de l'hiver est une des rares Reine à ne pas être d'origine mortelle, elle serait d'origine purement céleste. Connu aussi sous le nom de Holda, Reine des Neiges, de Dame Hiver ou de Dame Vénus, elle semble revêtir 2 fonctions à la fois, soit celle de Grande Reine des Fées et de Déesse des Fées,  et oui "Déesse des Fées" car il existe des Déesses au Royaume des fées. 

La naissance de la Chrétienté à fait de la reine des Fées de l'hiver, une femme maléfique voir même démoniaque qui enlevait les enfants, mais il n'en ait rien. Le temps est enfin venu de lui rendre la place qui lui revient sur le Trône de Glace de son Palais d'Hiver, en tant que Reine qui tient son rôle de Grand Reine des Fée de l'Hiver très à cœur et qui ne fait que son travail en étendant son grand manteau blanc en saison hivernale afin de permettre un peu de repos à notre Terre-Mère. 

D'une grande beauté séduisante et ensorcelante elle exsude une forte énergie sexuelle. On accède à son palais par des puits situé sur des sites sacrés tel que le puits de Neige du Parc Greenwich en Grande-Bretagne. Toujours accompagné par une meute de loups considéré comme un animal sacré, elle a aussi pour compagnons d'autres animaux considérés comme sacrés tel que : l'ours, le chien, le chat, le faucon, les chevaux et les oies. Connu sous le nom de Dame Hiver, elle parcourt les cieux enneigés à dos d'oie afin d'étendre son manteau blanc.


RETOUR



Commentaires

Articles populaires

TOTEM LE GRAND HÉRON

TOTEM LA PIE

TOTEM LE VAUTOUR

TOTEM LE PIGEON | COLOMBE | TOURTERELLE

TOTEM LA CHAUVE-SOURIS