LE CENTAURE


Le Centaure est un esprit gardien protecteur de grand pouvoir et de grande sagesse, qui à la force de 100 hommes.  Détenant l’immortalité, Chiron, le plus connus de tous les centaures, fut blessé par une flèche empoisonnée, lors d’une grande bataille.  Tout au long de son éternité cherchant sans cesse un remède  pour sa patte et empêcher ainsi l’extrême souffrance dont il était victime, il n’apprit qu’a mieux guérir les autres en plus de les défendre et les protéger sans jamais pouvoir se guérir lui-même. 


Le Centaure est un symbole de changement de conscience où la passion et la sagesse peuvent s’associer.  La vision ou le contact avec un Centaure indique qu’un nouveau savoir sortira d’une période de turbulence.  De par sa grande force, rien n’arrête celui qui est accompagné d’un Centaure.  Les Centaures sont de grands maîtres près à se sacrifier pour la bonne cause autant qu’ils peuvent se montrer très égoïste, cela dépend toujours de nos intérêts profonds.

Les Centaures combinent passion animal et sexuel (bas du corps) et discernement propre à l’humain (haut du corps), ainsi que l’union du principe masculin + féminin dans l’essence sexuel réel avec tout ce que cela signifie pour l’évolution intérieure.



Commentaires

Articles populaires

TOTEM LA PIE

TOTEM LE PIGEON | COLOMBE | TOURTERELLE

TOTEM LE GRAND HÉRON

TOTEM LE VAUTOUR

TOTEM LA BERNACHE