LE GRIFFON


LE GRIFFON
Le griffon, ou grype, est une créature fantastique présente dans plusieurs cultures anciennes. A l'avant il est aigle (tête, ailes et serres) et à l'arrière il est lion, il possède la force de 100 aigles et de huit lions. Il joue souvent le rôle de justicier des Fées et des Elfes car il est le gardien de leur monde qu’il protège des abus et des intrusions. Le griffon est pourvu d’un sens de l’ouïe unique de ce fait il nous enseigne aussi à percevoir ce qui se cache derrière les paroles d’autrui et il se précipite à notre secours au moindre de nos murmures.  Étant à la fois le gardien du ciel et de la terre il nous protège autant pendant notre éveil que pendant notre sommeil. 

Le contact avec un griffon est un symbole de grande magie et de pouvoirs considérables faisant toujours état d’extrême vigilance, il annonce une période puissante qui vous apportera la force et la vivacité nécessaires pour accomplir les tâches qui vous attendent.  Plus vif que l’éclair, il apparait souvent sur un fond d’éclair et de tonnerre, comme se détachant du ciel.  Après la rencontre d’un griffon, 3 jours suivant votre rencontre avec un griffon, le ciel se chargera d’électricité et il y aura un orage. En second lieu, le fait qu’on vous offre ou que vous trouviez une plume sera la confirmation de la véracité de votre rencontre avec cet oiseau mythique.  Les plumes d’aigles et de faucons sont un lien direct avec le griffon. 

ATTENTION : LES PLUMES D’AIGLE AUTANT QUE CELLE DU FAUCON OU CELLE DU HIBOU SONT SACRÉES, ELLES NE DOIVENT EN AUCUN CAS ÊTRE ACHETÉES…ELLES DOIVENT NOUS AVOIR ÉTÉ OFFERTES EN CADEAU, DONNÉS OU ENCORE TROUVÉES.  


Commentaires

Articles populaires

TOTEM LA PIE

TOTEM LE PIGEON | COLOMBE | TOURTERELLE

TOTEM LE GRAND HÉRON

TOTEM LE VAUTOUR

TOTEM LA BERNACHE