LE PHOENIX


Lee phœnix ou phénix est un oiseau légendaire existant dans toutes les traditions et cultures de toutes les nations du monde sous différents noms, y compris chez les amérindiens.  

Cet oiseau de feu, renaît de ses cendres tous les 100 ans après s’être jeté dans le feu.  Il ne peut y avoir qu’un seul phénix à la fois et celui-ci vit 500 ans.  Il pond un œuf d’or dans le feu qui éclora le temps venu pour prendre la place de son parent.  

C’est l’être parfait par excellence qui protège toute forme de vie et ce qu’elle quel soit de ce fait, cet oiseau extraordinaire ne se nourrit que de goutte de rosé.  Il représente la mort et la résurrection de Jésus, l’âme immortelle, l’amour parfait, la jeunesse éternelle et même l’autonomie.

La période la plus propice pour rechercher le phénix est le début de l’aube lorsque le soleil lance ses premiers rayons ou la fin du crépuscule lorsque le soleil lance ses derniers rayons.  Les saisons les plus favorables sont le printemps et l’automne.  La rencontre avec cet oiseau est très bénéfique, elle annonce une renaissance, un nouveau départ, une nouvelle vie, un regain d’énergie ou un recommencement.


Commentaires

Articles populaires

TOTEM LA PIE

TOTEM LE PIGEON | COLOMBE | TOURTERELLE

TOTEM LE GRAND HÉRON

TOTEM LE VAUTOUR

TOTEM LA BERNACHE