POUVOIRS MAGIQUES DES ARBRES



La Magie des Arbres est unique et ils sont très spéciaux, les Amérindiens les appellent le Peuple Debout. Ils évoquent un sentiment de paix et de révérence. Les Arbres, vitaux pour la survit, sont des intermédiaires entre le ciel et la terre. Ils renferment une Magie très spéciale et peuvent même former, dans certain cas, un portail vers l'Autre Monde. Le contact avec certains arbres nous fait parfois prendre conscience d'une grande sagesse et la proximité avec un tel arbre peut être très curative, allant même jusqu'à inspirer la Créativité. Par contre tous ne sont pas aussi bien disposé envers la race humaine qui détruit sans vergogne et, mieux vaux garder ces distances de ces arbres, lesquels, vous le sentirez, dégage une énergie négative. Le Chêne, le Frêne et l'Aubépine forment à eux trois une Triade Féerique lorsqu'ils poussent ensemble et c'est l'endroit idéal pour y apercevoir les fées qui aiment y vive. Nous avons tellement maltraité la nature qu'il serait très risqué de couper un de ces arbres, cela risquerait de déplaire fortement aux fées, afin de garder la bienveillance des fées, il est de mise de témoigner un très grand respect envers ces arbres

Aubépine:
Idéal pour la guérison des corps éthériques gravement blessé. Réduite en poudre et ajouté à du sel d'Epsom et quelques gouttes d'essence de lavande, aide à nettoyer des blocages psychiques et psychologiques (plus précisément débloquer des traumas psychologiques).

Protège l'union de nouveaux couples et les jeunes mariés, le foyer et les enfants.

Aulne: 
Offre une protection spirituelle en plus d'être un excellent filtre contre les mauvaises énergies, Associé au courage, il représente l'esprit d'évolution.

Bouleau: 
Symbolise la douceur, le commencement ou le recommencement, la naissance d'une nouvelle vie donc idéal pour les débutants en Magie Féerique. Associé au commencement, le bouleau favorise la naissance de sentiment amoureux entre deux personnes, dans un but d'amour durable menant au mariage ou à une vie de couple stable et durable. Il est associé à la formation des druides. Énergique et spontané, il est symbole de pureté et de détermination à vaincre les difficultés. Chasse les mauvaises influences. 

Le Bouleau est aussi un arbre protecteur. Le balai traditionnel des sorcières était fabriqué à partir de brindilles de Bouleau (afin de purifier la zone balayée). Il éloigner les peurs et donne du courage autant qu'il apporte la joie.

Cèdre: 
Protection Magique contre les forces démoniaques et le mal, le Cèdre apporte sérénité, équilibre et énergies bénéfiques. Le cèdre mis sous un oreiller éloigne les cauchemars. 

Placer dans un porte monnaie, il attire l'argent et la prospérité matérielle si les sources de revenus sont honnêtes et ne lèsent personne. 

Il protéger les maisons de la foudre et des démons. Il est également utilisé dans les rituels d'amour. Puissant harmonisateur des énergies qui circulent dans l'être humain, il apporte la paix intérieure, la guérison et Protection, Purification en plus de Chasser les Mauvais Esprits.

Le cèdre est un excellent condensateur de vibrations solaires et un très puissant harmonisateur d'énergies qui circulent en nous. Réduit en poudre et portée sur soi, ou placée dans des contenants en verre dans différentes pièces de la maison, le cèdre apporte la paix intérieure et la confiance en soi en régulant les énergies et restaure (ou protège) l'harmonie dans une maison.

Chêne Rouge:
Arbre Mythique Sacré des Celtes et des Druides, le Chêne est investi de privilèges accordés à la divinité suprême parce qu'il attire la foudre et symbolise la majesté. Il représente tout autant, la fidélité, la force et la solidité que la sagesse, la prophétie, la générosité, la puissance, la longévité, et enfin l'élévation. Par sa verticalité aérienne et la profondeur de ses racines il symbolise l'axe du monde, l'instrument de communication entre la terre et le ciel. Il protège et purifie et apporte la protection et la force souhaitée pour réaliser ses projets.

Deux petites branches de chêne liées en croix égale (+) par un lien de laine rouge, constituent une protection contre le mal. 

Les glands placés sur les fenêtres protège contre la foudre, et un morceau de bois de chêne porté sur soi protège contre tous les maux.

Érable:
Symbole d'Indépendance et Liberté l'Érable sert de Messager entre l'homme et les autres mondes. Calme les esprits impulsifs et violents.

Genévrier:
Brûlé comme un encens il assurera la protection et activera la chance au foyer. Cette plante joue un rôle bénéfique dans le secteur financier. Chez les Amérindiens il est utilisé pour se souvenir de nos rêves et pour la purification des lieux ou des objets (en fumigation)


Noisetier:
Fortement associé aux Fées et à la Magie il est symbole de Sagesse et de Prospérité et, détient un pouvoir médiateur, c'est un catalyseur d'énergie, un transformateur œuvrant à développer l'intuition. Aide particulièrement à développer les facultés psychiques et nettoie le mental. Mélangé avec de la menthe, du basilic et de l'encens de Benjoin pour aider lors de vos études ou la préparation d'un examen.

Noyer:
Dans l'ancienne tradition, la noix du noyer était associé à la richesse et à l'arrivé prochaine du grand amour. Étant aussi un signe de chance en amour, lors de la cérémonie du mariage, des noix de noyer, dans certaines cultures, étaient lancé sous les pieds de la mariée lors de son passage de jeune fille à femme engagée maritalement, afin de lui porter chance en amour dans sa nouvelle relation maritale.

Faire brûler des feuilles ou du bois de noyer afin d'aider à la mémorisation lors d'études qui demande beaucoup de concentration et permet aussi d'être dans une bonne condition mental pour le passage d'examens lié à ces études.

Orme:
Symbole de justice, de force et d'endurance. Brûler comme l'encens des feuilles d'ormes afin de garantir la victoire de toutes actions entreprit en justice.  

Peuplier:
Utilisé comme encens,  les feuilles augmentent la lucidité mentale et un sens du discernement accru. 

Pin:
Symbolise la fertilité, la purification et la robustesse. Signe de pouvoir matériel/terrestre; il est lié à la volonté. Utiliser pour l'Exorcisme et la Guérison, l'Argent, la Richesse, la Protection, la Purification, la Spiritualité. En encens, le pin est utilisé pour entrer en contact avec la nature et nous équilibrer, et à développer la virilité et la puissance chez l'homme. 
Idéal en encens pour Yule et la saison d’hiver.

Poirier:
L'encens de feuilles de poirier favorise le relations amoureuses et élève les vibrations amoureuses lors de problèmes de couple ou lors de manque d'amour entre deux personnes.

Pommier:
Principal symbole de sagesse, le pommier est aussi connu pour ses pouvoirs de guérison, mais il est aussi un symbole de protection du foyer familiale.  Brûler en encens pour le retour de l'harmonie, pour la protection et la paix surtout au sein de la famille.

Sapin:
On dit que le Sapin empêche la foudre de tomber c'est pourquoi il conjure les mauvais sorts

Saule: 
Arbre Féerique par excellence le saule est associé principalement à la guérison.

Sorbier: 
Symbole de Protection magique contre les mauvais sorts, le Sorbier accroît la vigilance afin de mieux détecter le bien du mal. Aide à détourner tout ce qui perturbe notre sérénité et notre dessein. L'Écorce de Sorbier Aide à récupérer lors d'une convalescence. Peut être ajoutées aux sachets et mélanges de guérison et de santé, ainsi qu'aux sachets de pouvoir, de succès et de chance.

Sureau:
Cette plante est principalement utilisé contre la malveillance et la calomnie. Protège de toutes les malveillances et des entités négatives et protège des agressions psychiques et éthériques. Des feuilles de sureau placées aux quatre coins de votre maison, en respectant la position des quatre points cardinaux, protège votre maison de toutes intrusions malveillantes et des entités négatives. Le récipient dans lequel vous placerez les feuilles de sureau devra être exclusivement en matière naturelle tel que, le verre ou la terre cuite. Attention, il ne faut jamais utiliser de plastique, et très rarement le métal, sauf lorsqu'indiqué. 

Tilleul:
Brûler en encens afin que la joie revienne dans votre cœur, surtout si vous douter de vos propres qualités humaines et si vous n'avez aucune confiance en vous. Idéal dans des périodes de dépressions lié à un traumatisme amoureux afin de retrouver votre joie de vivre. 

Réduite en poudre et placée en sachet sous l'oreiller, la poudre de tilleul vous permettra un sommeil profond et réparateur et vous aidera aussi à retrouver le moral et éloigner toutes les lourdeurs lié au profond sentiment de tristesse. 

Tremble (peuplier blanc): 
Est un bouclier contre les peurs afin d'atteindre la détermination vers une renaissance. Le Peuplier: arbre propre à l'hémisphère boréal tire son nom du mot latin Populus et de l'ancien français Poplier, deux termes qui signifient Peuple. La légende dit que c'est l'Arbre du peuple puisque ce serait sous des Peupliers que celui-ci prenait autrefois des décisions importantes.

Sources:
Recherches personnelles
Encyclopédie des plantes magiques, Scott Cunningham
De l'usage des herbes, poudres et encens en magie, Mikhaël d'Estissac
Propriétés Ésotériques des plantes 1, Bakaye Dembele
Le pouvoir guérisseur des fées, Edain McCoy
Le recueil des fées, Jacky Newcomb, Alicen Geddes-Ward
La magie des fées, Alicen et Neil Geddes-Ward

Commentaires

Articles populaires

TOTEM LA PIE

TOTEM LE PIGEON | COLOMBE | TOURTERELLE

TOTEM LE GRAND HÉRON

TOTEM LE VAUTOUR

TOTEM LA BERNACHE